Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Résurrection - 1 Co 15, 12-20

Publié par Olivier de Framond, compagnon jésuite sur 16 Septembre 2022, 09:47am

Catégories : #framond

"Si le Christ n'est pas ressuscité, vous êtes encore sous l'emprise de vos péchés" ! La résurrection, quel mystère ! Celui que les disciples ont connu sur la terre, est encore là avec eux après sa mort. C'est le Fils de l'homme qui traverse les siècles et les millénaires. Avant que le monde soit, il était, dit Jean.

Celui qui est vivant en moi pendant mon passage sur la terre, il est vivant en d'autres après moi. Vivre sous l'emprise des péchés, c'est quand je vois ma vie et seulement la mienne et que j'ignore ce qui m'entoure. Il est vivant, il est, cela suffit. "Je suis", c'est moi qui t'envoie, n'arrête pas de dire le Seigneur à ses amis ! La résurrection, il me semble que c'est autre chose que de savoir si ma vie continuera après la mort. C'est tout intérieur. Une vie qui traverse le temps en se donnant, une vie qui remet l'esprit à la terre, à toute la création. L'esprit est remis pour que d'autres le reçoivent, c'est la danse de la résurrection. J'en suis là, peut-être direz-vous autre chose, et ce sera très bon car c'est aussi cela, croire au Ressuscité, il me semble.

Des hommes et des femmes ont suivi Jésus, la vie, la résurrection. Ils l'ont reçu pour la donner. Sans même le réaliser, c'est ça le plus beau. En le suivant, ils remettaient l'esprit à toute la création, à nous, comme à tous ceux et celles qui seront pèlerins sur la terre... Croire au Ressuscité, c'est vivre pour les autres, et avec eux. Cela fait écho à la sagesse de François d'Assise : "la pureté du cœur, c'est de me réjouir que Dieu est Dieu".

Olivier de Framond, compagnon jésuite
 

Merci à l'auteur de cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents