Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière d'ouverture du lundi, 2e dimanche carême

Publié par Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite

Catégories : #oraison

Lundi (2ème semaine du temps de Carême, C)

Pour guérir nos âmes, Seigneur, tu nous prescris de discipliner nos corps ; donne-nous de pouvoir nous garder du péché et de répondre ainsi aux exigences de ton amour.

squat5

 

 image http://amaporte.ca/wp-content/uploads/2013/01/squat5.jpg 

Cette prière, comme toutes les prières, est là pour aider toutes les dimensions de notre chemin. La transformation s’opère même si nous n’en avons pas pleine conscience. L’ordonnancement de notre être nous aide sur notre chemin de vie. Et ce que nous pouvons le plus facilement ordonner, c’est bien notre corps, nos manières de faire. Nous espérons bien qu’avec l’aide de notre corps, c’est bien notre souffle de vie qui pourra être orienté lui aussi… Nous croyons à ce lien en nous entre notre corps et notre âme et nous te demandons ton aide pour nous fortifier, nous relier plus profondément. Nous t’offrons ce que nous pouvons humblement en ne cessant de te demander ton aide Seigneur.

 

Nous découvrons aussi combien notre esprit vagabond nous entraine loin de toi, nous fait quitter le chemin. Nous percevons aussi plus nettement ce que tu nous dis, ce à quoi tu nous appelles. Nous sentons comment l’amour est dialogue, comment il est relation, comment du coup il pose des exigences vers chacun, et combien nous devons Te répondre, Toi qui nous appelles, Toi qui nous réponds… Nous sentons monter en nous Ton appel à une vie nouvelle…

 

Nous voulons quitter ce qui ne nous fait pas vivre, nous enferme, nous le percevons bien plus nettement, nous éprouvons en nous cette division, ce combat spirituel. Nous voulons Te répondre aide nous. Nous te le redisons…

Prière d’ouverture

Pour guérir nos âmes, Seigneur, tu nous prescris de discipliner nos corps ; donne-nous de pouvoir nous garder du péché et de répondre ainsi aux exigences de ton amour.

Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents