Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière d’ouverture du vendredi, 3e semaine de carême

Publié par Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite

Catégories : #oraison

Oraison : Répands ta grâce en nos cœurs, Dieu de bonté : que nous sachions refréner nos désirs terrestres pour mieux entendre ta parole.

Nous commençons comme une montgolfière à nous élever, à quitter le sol. Nous demandons son aide au Seigneur pour que cette ascension soit réussie. Nous commençons à entendre la Parole de Dieu dans la rumeur des jours, dans la rumeur de nos vies, dans la rumeur de nos passions… Nous lui demandons de faire terre les sons parasites pour que nous nous laissions encore plus toucher par sa parole.

15600vols-montgolfiere-chenonceau.jpgCette aide que nous lui demandons c’est par l’action de sa grâce. Qu’elle vienne soutenir notre nature, nos capacités propres pour que nous nous tournions de nous-mêmes… L’aide de Dieu vient du plus profond de notre être, de notre cœur, pour que de ce lieu où nous germons, le cœur, nous puissions voir la périphérie de notre être rejoindre l’écoute de la création envers son Créateur.

Nous goûtons le chemin déjà parcouru mais nous avons le goût pour aller vers ce que nous pressentons, vers ce qui se laisse entendre, vers ce qui nous appelle. Notre vie trouve un nouveau sens, un sens qui nous appelle, nous tire de nous-mêmes…  Nous désirons entendre, recevoir, comprendre, nous laisser habiter par sa parole…

cheval.jpg

Dans ce chemin, nous goûtons la bonté du Seigneur envers nous. Nous l’éprouvons et nous réalisons qui il est. Cette bonté nous désirons qu’elle devienne aussi nôtre, que nous devenions nous aussi bons comme le Seigneur l’est. La Paix n’est pas loin, cette capacité à recevoir pleinement ce qui se donne. Notre être devient ouverture, attente, patience, disponibilité. Nous nous préparons à l’entende, à le recevoir, à être marqué par Lui.

Oui Seigneur nous te le redisons….

Répands ta grâce en nos cœurs, Dieu de bonté : que nous sachions refréner nos désirs terrestres pour mieux entendre ta parole.

Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite

image 1 http://www.cherchenet.fr/wp-content/uploads/2013/02/15600vols-montgolfiere-chenonceau.jpg

image 2 http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/c0.0.403.403/p403x403/521794_500178083366416_1437422068_n.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents