/image%2F0931903%2F20250626%2Fob_7325a9_danser-ensemble.jpg)
La maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. La fondation sur le roc pour nous, êtres humains, passe par notre action, une nécessité d'être pour nous, intimement reliée à la relation avec le Seigneur. La tradition chrétienne l'a profondément assimilé : « pas sans Toi » cri poussé par Dieu tout comme par l'homme en quête de Dieu ou bien comme l'annonce Ignace au début de ses Exercices Spirituels : "l'homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu Notre Seigneur et par là sauver son âme"
Vivre en plénitude demande de recevoir rendre demander donner, le Seigneur nous l'enseigne, la sagesse des nations l'a découvert comme l'a découvert Marcel Mauss et le mouvement Anti utilitariste des sciences sociales... Cette attitude spirituelle nous donne en effet de vivre vraiment avec Dieu et de faire ainsi sa volonté et non la nôtre.
En ces jours de bilan dans un cadre merveilleux et dépaysant voir dé-fonctionnant nous avons reçu par l'écoute des autres ce qui nous a été donné au cours de l'année par le Seigneur à travers les évènements, alors notre vision mutuelle s'est enrichie et nous avons pu définir nos missions à venir à partir de là juste pour les mois à venir. Se bâtit ainsi une maison solide parce chaque partie a été reçue dans le dialogue avec Dieu et entre nous. Cette manière de faire peut se proposer à toutes les autres parties de nos existences. Et aux autres personnes de notre entourage. Ainsi advient le Royaume.