Je retiens des textes de la liturgie du jour : « Je proclamerai ton salut devant mes frères ». Nous sommes tous appelés à évangéliser, avec l’âme ardente de saint François Xavier.
« Jésus proclame la louange de son Père qui se révèle d’abord aux petits », car Il vient pour s’occuper des petits et des pauvres »
Quand je vois ce qui se passe dans nos groupes de prière, je m’aperçois que des personnes très simples reçoivent la parole de Dieu et la comprennent avec leur cœur. Car le Père se révèle à qui il veut et quand il veut.
Parmi nos activités d’évangélisation, il y a ce service d’écoute et d’accueil spirituel. Cela consiste à prendre du temps pour accueillir une personne qui dépose ses difficultés et sa souffrance. Nous prions, avec elle, Jésus de lui donner le bien dont elle a besoin ce jour-là.
Nous sommes témoins que la bonté de Dieu répond à leur foi ; et ces personnes repartent renouvelées dans leur espérance.
Ce prophète annonce aussi une nouvelle ère pour la vie des hommes : « Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma Montagne Sainte » (Is 11, 9). Cela nous remplit d’espérance, car nous croyons en la parole de Dieu qui s’accomplit, même si les faits actuels le contredisent.
Françoise L. Membre d’un groupe de prière du Renouveau Charismatique