Aujourd’hui, 3 décembre 2024, quelle chance d’être à la messe pour la fête de la St François Xavier à la communauté des jésuites, rue Monplaisir, Toulouse. En plus, cette messe est célébrée par un jésuite, le père Jean-Luc Fabre.
Pour moi, l’évangile d’aujourd’hui est un appel à aimer, à faire confiance en Dieu qui est amour. Baptisée à l’âge de 28 ans, arrivée le 25 mars 1983 à Paris et devenue depuis auxiliaire de l’Apostolat dans le diocèse de Toulouse (paroisse Colomiers). La prière notamment celle d'intercession est essentielle dans ma vie.
Le 3 décembre 2024, c'est le 180ème l’anniversaire de l’Apostolat de prière. Cela me parle profondément. Et je découvre un peu plus ce que c’est que l’Apostolat de la prière. L’AP est né le 3 décembre 1844 dans une maison de formation des jésuites à Vals, dans le sud de la France. Le jésuite François Gautrelet a dit aux jeunes en formation que leur prière d’offrande change le monde. Ces jeunes l’ont cru et beaucoup d’autres à leur suite. Il y a actuellement 30 millions de personnes qui font partie du réseau mondial de prière du pape.
Pour découvrir un peu plus l’Histoire de l’Apostolat de la Prière, merci de cliquer sur ce lien https://www.popesprayer.va/fr/
Une paroissienne