Psaume 116, 1
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !
et surtout le refrain du psaume :
« Allez dans le monde entier,
proclamez l’Évangile »
/image%2F0931903%2F20250702%2Fob_fc97c0_couter-evangile.jpg)
J’ai lu ce qu’ont écrit les pères de Framond et Fabre, j’ai envie de rajouter ces quelques mots. Le 3 juillet, c’est la fête de St Thomas apôtre. Je suis une baptisée à l’âge adulte, venant de l'étranger. Après de longues années vécues en France, la commune de Colomiers est devenue comme mon pays et ma famille. Aînée d’une famille asiatique, arrivée en France depuis très longtemps, grâce à la paroisse de Colomiers, je ne me sens pas seule.
La parole de Dieu est devenue comme une source pour ma vie. C'est ce que j’ai découvert avec une amie protestante avec laquelle je partage régulièrement l'évangile du jour. Merci aux personnes qui m’ont aidée à mettre ces mots sur le Jardinier de Dieu.
Avant tout, je souhaite une bonne fête à tous ceux qui s’appellent Thomas. Un de mes frères a pour nom de baptême : « Thomas »
Que puis-je dire à Dieu, lors de cette fête de Saint Thomas ?
-
Merci Seigneur de m’avoir comblée la grâce pour vivre de la foi en Toi au sein de la société européenne.
-
Aide-moi à continuer à Te louer Dieu au sein de l’Eglise, malgré toutes les difficultés que je traverse dans ma vie.
-
J'essaie toujours de rendre grâce au Christ Ressuscité à travers les doutes que causent en moi les difficultés de ma vie quotidienne. Que Saint Thomas fortifie ma foi et que Toi, Seigneur, Tu m’aides à toujours proclamer devant tout le monde : « Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ! » Amen !