Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Les derniers jours de l’Avent, où nous conduisent-ils donc ?

Publié par Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite sur 22 Décembre 2024, 19:53pm

Catégories : #JLfabre, #Mots de l'Avent, #Miettes ignaciennes

Cette photo a été prise durant la célébration eucharistique du 4ème dimanche de l'Avent.

Les quatre bougies sont allumées, maintenant. Elles donnent par leur consumation différentielle une indication précise du chemin sur lequel nous sommes. Avec les hauteurs différentes des bougies, une durée se symbolise. Cette durée conduit chacun à entrer plus profondément dans le mystère de la naissance qui vient. Cette naissance a été voulue par la Trinité, demandée par l’Ange, reçue par la Vierge… et peu à peu le fruit se forme, advient.

 

La spirale des cierges nous tourne vers Jésus en croix. Nous saisissons que le don commencé ira jusqu’au bout de ce qu’un être humain peut faire : le don de son existence et de sa vie offerte. Aucun dolorisme mais la manifestation d’une liberté qui s’engage vraiment et qui peut susciter la liberté de chacun en retour. Cette liberté se donne et appelle la nôtre.

 

Ce temps précieux qui s’écoule nous le dit aussi à sa manière. Goûtons ces derniers jours, la semaine sera bien courte. Prenons le temps d’éprouver cette liberté qui se donne en chaque instant depuis le tout début jusqu’à la fin. Entendons ce cœur qui bat et se donne. Dans cette réception murit notre propre réponse, n’en doutons pas.

 

Bon Noël à chacun.

Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents