Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


De l'argile au ciel

Publié par Olivier de Framond, compagnon jésuite sur 20 Février 2022, 13:46pm

Catégories : #framond

Avec l'argile Dieu fit l'humain. L'argile humaine s'active à des Jeux olympiques qui terminent, avec des pistes de bobsleigh à 500 millions d'euros. Elle part ou rentre de ski sur des routes bien chargées. Demain retour au boulot pour B qui est chasseur de têtes qui me parlait de son métier. Ailleurs en Ukraine l'argile remue, entre vase et marais trop salés. ... Tout cela va vers le ciel. L'argile devient terre de l'Esprit. En Jésus, le Christ, après Adam, nous révèle Paul. Dieu n'a peur de rien. Il sert des mesures tassées, secouées, débordantes, de foi, d'amour, d'espérance, pour son argile, amie ou moins amie, qui Le reçoit ou L'ignore.

Olivier de Framond, compagnon jésuite

Merci à l'auteur de cette photo

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,45-49.

L’Écriture dit : ‘Le premier homme, Adam, devint un être vivant’ ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie.
Ce qui vient d’abord, ce n’est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel.
Pétri d’argile, le premier homme vient de la terre ; le deuxième homme, lui, vient du ciel.
Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel.
Et de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents