A côté de Louisette, il y a toujours ouvert un « Prions en Eglise ». Malgré son grand âge et son incapacité à se mouvoir, elle communie régulièrement au Corps du Christ. Quelle est donc cette personne dont on a fêté le prénom il y a tout juste un mois ? Une religieuse recluse ? Non, c’est une maman très affectueuse de cinq enfants. C’est grâce au support de ses enfants qui prennent soin d’elle, qu’elle peut vivre cette vie de grand-mère ouverte dans sa maison ! Le personnel, qui prend soin d’elle journellement, reçoit de la relation avec elle la confirmation du sens de leur métier et vivent comme une vraie équipe dans le soin envers elle, comme l’atteste le cahier de consignes qui les relie.
Chez elle, on peut venir et sans façon mettre une chaise au jardin pour méditer la parole de Dieu. Elle vit pleinement sa vocation sacerdotale en union profonde avec Dieu, recevant des autres ses capacités royales et pouvant dans la liberté s’adresser aux gens qui viennent la voir, comme une prophétesse. « Après cette vie terrestre, on sera au paradis », c’est ce que Louisette a dit ce matin après avoir reçu la communion du mercredi 17 avril 2024.
« Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. »[Ps 65(66), 4] Que Dieu soit loué toujours et partout sur cette terre ! Amen.
Une paroissienne