Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


L'émerveillement d'un enfant

Publié par Kim-Liên T. sur 28 Septembre 2022, 06:19am

Catégories : #Témoignage, #prières qui naissent du vécu

L’émerveillement de cette enfant devant la beauté de la cathédrale m’a amenée à vouloir partager ces quelques mots avec vous. Je m'adresse à elle.

Merci à toi, ma petite fille

Ma petite fille, tu expérimentes ce sentiment d'émerveillement d'une façon toute naturelle, et moi j’éprouve, sache-le, beaucoup de difficultés à m’y connecter. Pourquoi ? Je me suis souvent posée cette question et maintenant je réponds : parce que je ne sais pas vivre le lâcher-prise, souvent je veux comprendre les pourquoi de l’environnement, de l’événement qui se trouvent  autour de moi. Ma tendance est aussi de vouloir maîtriser mes émotions. D’après le psychologue Christophe André« L’émerveillement est facilité par la disponibilité mentale, la curiosité, une fraicheur toujours renouvelée sur ce que nous pensions connaitre et maitriser. »

Tout d’un coup, cette phrase de Jésus me saisit :« Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas » (Luc 18, 17)

Merci Seigneur de manifester ta présence à travers le simple émerveillement de cette enfant. Grâce à elle, j’apprends à Te louer encore et encore dans mon quotidien et maintenant, je Te prie pour elle :

Seigneur,

Protège-la, cette petite

Que ta force soit toujours plus grande que sa faiblesse

Que tu sois sa consolation quand elle sera seule ou traversée par des peurs

Garde- la dans ton alliance

Ne la laisse jamais s’éloigner de Toi

Seigneur, je remets son nom entre tes mains.

Je me confie aussi à Toi Seigneur 

AMEN

Kim-Liên T.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents