L’émerveillement de cette enfant devant la beauté de la cathédrale m’a amenée à vouloir partager ces quelques mots avec vous. Je m'adresse à elle.
Ma petite fille, tu expérimentes ce sentiment d'émerveillement d'une façon toute naturelle, et moi j’éprouve, sache-le, beaucoup de difficultés à m’y connecter. Pourquoi ? Je me suis souvent posée cette question et maintenant je réponds : parce que je ne sais pas vivre le lâcher-prise, souvent je veux comprendre les pourquoi de l’environnement, de l’événement qui se trouvent autour de moi. Ma tendance est aussi de vouloir maîtriser mes émotions. D’après le psychologue Christophe André, « L’émerveillement est facilité par la disponibilité mentale, la curiosité, une fraicheur toujours renouvelée sur ce que nous pensions connaitre et maitriser. »
Tout d’un coup, cette phrase de Jésus me saisit :« Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas » (Luc 18, 17)
Merci Seigneur de manifester ta présence à travers le simple émerveillement de cette enfant. Grâce à elle, j’apprends à Te louer encore et encore dans mon quotidien et maintenant, je Te prie pour elle :
Seigneur,
Protège-la, cette petite
Que ta force soit toujours plus grande que sa faiblesse
Que tu sois sa consolation quand elle sera seule ou traversée par des peurs
Garde- la dans ton alliance
Ne la laisse jamais s’éloigner de Toi
Seigneur, je remets son nom entre tes mains.
Je me confie aussi à Toi Seigneur
AMEN
Kim-Liên T.