Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Germaine, enracinée en Christ - 15 juin, Fête à Pibrac

Publié par Kim-Liên sur 14 Juin 2022, 20:46pm

Catégories : #Saints

Germaine Cousin est née en 1579 à Pibrac (commune à côté de Toulouse). Atteinte d’adénopathie tuberculeuse, handicapée de sa main droite qui était atrophiée, orpheline de mère très jeune, elle ne savait  ni lire ni écrire, elle passait son temps à garder le troupeau des brebis de son père. Sa belle-mère la considérait comme servante de la famille. Un jour, elle accusa Germaine de voler du pain et de le cacher dans le tablier. Lorsque le tablier fut ouvert, toutes les deux virent les pétales de roses à la place des morceaux de pain. Pour pouvoir prier à l’Eglise et assister à la messe, Germaine mettait son troupeau sous la garde de Dieu. Et Dieu protégeait vraiment ses brebis : aucun animal n’était dévoré par les loups pendant l’absence de la bergère Germaine.

Le fardeau de la vie ne pouvait pas freiner les pas de Germaine vers le Seigneur. Elle savait surmonter toutes ses difficultés pour aller à la source de vie.   Ste Germaine nous montre un exemple de vie simple et pauvre mais bien rempli de grâce.   Cette pauvreté radicale, cette confiance totale au Seigneur nous interpellent.

 Rappelons-nous que :

« Le Seigneur ne défavorise pas le pauvre, il écoute la prière de l’opprimé » et « Celui qui sert Dieu de  tout son cœur est bien accueilli et sa prière parvient jusqu’au ciel » Sirac le Sage 35, 13 & 16

« Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est rien, voilà ce que dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose » 1Cor 1, 27b-28

Les amis,

Venez nous rejoindre à Pibrac ce mercredi 15 juin 2022

8h : Laudes et confessions

10h30 : Messe présidée par Mgr Guy Kerimel, archevêque de Toulouse

11h45 : Procession de la châsse et vénération des reliques

14h30 : Adoration ou Chapelet ou Chemin de Croix

16h : Vêpres

Venez nombreux.   Venez offrir au Seigneur tout le poids de la vie terrestre.   Ne vous laissez pas submerger par le travail et les activités, Cherchez le temps et les moyens pour vous enraciner en Christ comme la jeune Germaine.    Ensemble et avec Germaine, nous demandons au Seigneur de transformer notre gagne-pain en pétales de roses qui embellissent la vie quotidienne de tous !   Bonne fête de Sainte Germaine à vous !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents