Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Bon temps de l’Avent à chacun !  Veillons !

Publié par Kim-Liên T. sur 28 Novembre 2022, 13:54pm

Catégories : #Mots de l'Avent

Merci à l'auteur de cette photo

Dans ma paroisse, une équipe des paroissiens a installé la crèche de Noël. Ce matin, quelques enfants, en la regardant, ont cherché  l’enfant Jésus et se sont étonnés de ne pas le trouver…

Et nous,  savons-nous où est Jésus ? Est-ce que nous entendons bien ce que  dit l’évangile de Mathieu (1er dimanche de l’Avent) : « Votre Seigneur vient » (Mt 24,42).

Si nous voulons croire en cette parole, efforçons nous de veiller pendant ce temps de l’Avent en priant.

Veiller pour découvrir la présence du Seigneur dans les situations les plus communes de notre existence en vivant avec les autres. Veiller les uns sur les autres afin que chacun, chacune ait sa juste place au sein de la communauté voire même dans la société civile. Car le Seigneur demeure aussi dans notre vie courante…

Alors Seigneur, si tu es là pourquoi y a-t-il toujours des conflits dans notre monde, comme cette guerre en Ukraine qui dure et dure… il y a même « la guerre du football » avec la coupe du monde actuel. Mais toi Seigneur, tu nous laisses toujours libres. Aussi pour résoudre les problèmes de la coupe du monde, nous avons créé la fonction  d’arbitre. Les arbitres jugent, conduisent, régulent et vont parfois jusqu’à sanctionner. Et le jeu peut se poursuivre, les gens se rassemblaient…

Je te supplie Seigneur : viens changer le cœur de chaque chrétien, afin qu’il devienne, lui aussi, un « arbitre »  dans les conflits aussi bien dans le quotidien que lors des conflits armés !

Viens Seigneur, que  ta force nous mette debout en nous donnant d’aimer comme toi, en restant debout au pied de ta croix comme le fit Marie, ta maman.

Bon temps de l’Avent à chacun !  Veillons !

Kim-Liên T.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents