Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


29 avril - fête de Ste Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Église

Publié par Olivier de Framond, compagnon jésuite sur 29 Avril 2022, 10:49am

Catégories : #framond

Un autre témoin du ressuscité, c'est Catherine de Sienne. Elle n'a pas craint de remettre les papes dans une disposition de tout-petits ! Avignon, non, on y danse tout en rond. Mais Rome, lieu de la communion signifiée. Un pape, oui, pas 36, condition pour vivre une communion réelle. Faire la vérité, venir à la lumière, ne peut pas se faire par des bergers dispersés et qui jouent au plus grand.  
"Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'a révélé aux tout-petits" ! C'est le cri d'émerveillement de Jésus contemplant l'aveuglement des uns, la fraîcheur lumineuse des autres. Les verts pâturages, les sages et les savants passent à côté. L'Eglise ne peut être qu'un troupeau de tout-petits conduit par un tout-petit, un enfant. Et l'enfant véritable, c'est le Fils. Un père prodigue révèle ce qu'il a de meilleur à son enfant bien-aimé. L'Eglise de Catherine de Sienne est celle-là. Sinon il n'y a pas de communion, pas de vérité qui se cherche, pas de berger, pas de verts pâturages qui se révèlent.  
Un tout-petit entend la voix qui l'invite à prendre sur lui le joug du Fils unique. L'enfant tire le fardeau, l'autre ne fait que suivre tranquillement. Et un joug, ça aide à marcher droit, ai-je vu ! Alors Seigneur, attends-moi, attends-nous, que nous trouvions une bonne âme pour nous faire tenir à ton joug !
Olivier de Framond, compagnon jésuite
Merci à l'auteur de cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents