Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


2023, au seuil de l'Avent...

Publié par Kim-Liên T. sur 28 Novembre 2023, 15:40pm

Catégories : #Témoignage

2023, au seuil de l'Avent...

Au seuil de l’Avent qui s’annonce, à la paroisse de Colomiers, j’ai vécu, le 25 novembre, une merveilleuse soirée de louange. Un moment de joie en communauté. Pensez-vous, demandait Origène dans son traité : « que le règne de Dieu est au-dedans de vous. Et en effet, elle est tout près de nous, cette Parole, elle est dans notre bouche et dans notre cœur. » (Traité d’Origène sur la prière).

Oui, le règne de Dieu est dans le cœur, dans la bouche de chacun, chacune. Il m’a été donné de le percevoir.

J’ai été baptisée adulte et depuis 40 ans je vis en France. Et ce samedi soir, j’ai ressenti une joie simple, profonde qui a envahi tout mon être. Les chants, les paroissiens qui ont dansé devant mes yeux m’ont fait me rappeler de la Prière sur la danse et de la vie joyeuse des Saints. C’est bien comme le dit si bien Madeleine Delbrêl,  originaire de Dordogne « Seigneur, aidez-nous à être des gens joyeux qui dansent leur vie avec Vous » de Madeleine Delbrêl (1904-1964).

Et bientôt, le temps de l’Avent nous proposera une fois encore d’attendre la venue du maître de la maison, comme Jésus qui disait à ses disciples « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment…Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! » (Mc 13, 33-37)

Merci à l'auteur de cette image

Oui, veiller, attendre le retour du Seigneur dans la joie en vivant simplement là où on est avec sa famille, ce n’est pas toujours simple de le vivre, ce n’est pas danser ensemble béatement tout le temps comme ce que je venais de vivre en paroisse à la soirée de louange.  Mais au fond de son cœur il y a l’espérance que cela sera possible, que déjà cela se vit d’une certaine manière.

Encore une fois, merci au Seigneur, merci aussi à ceux et celles qui m’ont permis de goûter cette joie en dansant comme des enfants…

Que Dieu transforme mon cœur afin que je me laisse inventer pour devenir, moi aussi, une de ces personnes joyeuses qui dansent leur vie avec Toi !

Kim-Liên Tô

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents