Quelle chance d’être à la messe de la consécration de la ville et du diocèse de Toulouse par Mgr de Kerimel ce 16 octobre. Plus de 600 fidèles (selon France bleue) étaient rassemblés pour l'occasion. Nous nous serions sur les bancs de l’église du Sacré Cœur (à la Patte d’Oie). Les personnes qui sont arrivées plus tard ont dû rester dans la petite cour extérieure. Aujourd’hui, quelle joie d’écrire ces mots le jour de la fête de Saint Luc, le 18 octobre !
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson » est-il écrit dans son Evangile qui a été lu à la messe.
Comme notre archevêque dans son homélie à l’église Sacré-Cœur qui a dit qu’il n’était pas là pour partir en guerre contre les trois gigantesques créatures mécaniques qui vont défiler dans les rues de notre ville mais pour rendre grâce à Jésus le sauveur de tous les hommes.
Quant à moi, paroissienne columérine, je remercie le Seigneur profondément pour tout ce qu'il nous donne et nous redonne sans cesse. Gardons ensemble l’Espérance, et quand nous le pouvons, même si nous sommes simplement un ou deux baptisés, communiquons à notre entourage la joie d’être ressuscités dans le Christ-Jésus. Maintenant, on sait qu'il n’y a pas trop de prêtres, mais à la soirée du 16 octobre 2024, il y avait 63 célébrants (prêtres, séminaristes).
Une vie facile, cela n’existe pas. En face des difficultés surtout celles qui nous blessent, celles qui peuvent nous détruire, Dieu est là pour nous amener à la Vérité et à la vraie Vie.
Un grand merci aux personnes qui lisent ce mot. Si vous souhaitez poser des questions, n’hésitez pas.
Claire