Jn 15, 26 – 16, 4a
/image%2F0931903%2F20250526%2Fob_380398_ensemble.jpg)
Cet évangile nous introduit à la dimension du témoignage, partie inhérente à toute vie chrétienne. En Église, il nous est beaucoup dit de témoigner, nous sommes encouragés à témoigner. Mais savons-nous vraiment ce que témoigner veut dire ? Il est toujours bon de revenir à l'origine comme nous la transcrivent les différents évangiles.
Peut-être pour en avoir l'attitude juste, il est bon de remarquer que le témoignage se joue toujours dans une atmosphère de tension qui nous précède. Le combat spirituel est le fond de tableau de toutes nos existences chrétiennes. Témoigner consiste à attester de notre appartenance au Christ mort et ressuscité. Être conscient de cela peut nous aider grandement à avoir l'attitude juste dans la manière de témoigner.
Ce qui m'arrive dans ma situation n'est pas une erreur de ma part, n'est pas non plus une attaque personnelle. Un combat plus profond se déroule dans lequel je suis entraîné. Je puis recevoir alors ma situation différemment et percevoir que ma manière de recevoir ces injustices peut être une manière adéquate de témoigner de mon attachement à Celui qui apporte à tous la Vraie Vie, en réagissant comme lui-même a réagi.
Sachons pour notre propre gouverne en tirer la juste conclusion en chacune de nos situations. Creuser notre attachement intérieur au Christ et rendre compte de celui-ci dans la situation telle qu'elle se présente