24 juin 2022
Aujourd’hui, toute l’Eglise célèbre le Sacré cœur de Jésus, nous laissons monter vers toi Dieu Notre Père toutes nos intentions pour nos frères, nos sœurs que portent nos propres cœurs animés par le sien.
- « C’est moi qui ferai paître mon troupeau, et c’est moi qui le ferai reposer » (Ez 34, 11-16) Nous te rendons grâce Dieu pour tout ce que tu fais pour ce monde à travers l’action de ton Eglise. Donne à notre monde de se laisser guider, de cheminer grâce à l’action de ton Esprit à travers l’Eglise de ton Fils ! Seigneur, nous te prions.
- « Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer » (cf. Ps 22, 1) Nous te confions tous les prêtres, tous les dirigeants de notre société. Augmente en chacun d’eux la foi en ce qui est juste et bon pour tout être humain, ainsi que le désir de servir la justice et la paix ! Seigneur, nous te prions.
- Qu’elle est « La preuve que Dieu nous aime » (Rm 5, 5b-11) aujourd’hui ? Quelle grâce d’avoir une famille sur cette terre, pour un être humain ! Dieu, prends soin des orphelins, de ceux qui sont seuls, rejetés par la société, des malades isolés, des personnes âgées qui sont toutes seules ! Seigneur, nous te prions.
- La guerre continue, le mal colle à la peau de l’homme. Augmente en nous la foi, ô Père miséricordieux, aide tous les baptisés à Te prier continuellement pour la conversion de leurs proches car tu nous as dit « Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue » (Lc 15, 3-7). Seigneur, nous te prions.
- Avec le pape François, nous confions au cœur de Jésus, ton Fils bien aimé, toutes les familles chrétiennes sur terre, en ce jour. Qu’elles puissent vivre de la gratuité de l’amour et de la sainteté dans leur vie quotidienne. Seigneur, nous te prions.
Daigne recevoir ô notre Père ce que nous te présentons par le cœur de Jésus, ton Fils notre Seigneur, reçois nos humbles prières formulées sous l’action de l’Esprit Saint ! Amen.
Jardinier de Dieu
-
Pour le Saint-Père François, notre Évêque et pour tous les Pasteurs de l’Église : pour qu’ils puissent être de bons et sages guides et qu’assurés dans la foi ils donnent à tous un témoignage de fidélité à la Parole de salut qui leur a été remise par les Apôtres. Prions.
-
Pour tous les prêtres : pour que les difficultés de leur ministère ne les découragent pas mais les incitent plutôt à garder les yeux toujours fixés sur Celui qui a fait de la Croix l’instrument d’amour de la miséricorde divine qui transforme le cœur de tous les hommes. Prions.
-
Pour tous ceux qui sont appelés par Jésus à Le suivre pour continuer dans le monde son œuvre de salut : pour que, forts face aux séductions du Malin, ils répondent avec générosité à l’invitation du divin Maître, en apprenant, comme les Apôtres sur le Tabor, à goûter la beauté de Sa présence. Prions.
-
Pour les Recteurs des séminaires et pour ceux qui sont appelés à former les candidats au ministère sacré : pour qu’ils accomplissent toujours leur tâche avec un amour paternel, en encourageant et en aidant tous les jeunes à croître en sagesse, âge et grâce, et à mettre à profit les bons talents que Dieu a déposés dans leur cœur, au bénéfice de tous. Prions.
-
Pour tous les fidèles chrétiens : pour que, dans un esprit de communion et de collaboration avec tous les ministres, ils sachent voir en eux la mystérieuse présence de Jésus Bon Pasteur, qui appelle continuellement à Lui ses brebis, et qu’ils les soutiennent par la prière afin qu’ils puissent être pour eux, chaque jour, un exemple et une référence sûre pour vivre de façon authentique la foi dans le Fils de Dieu. Prions.
-
Par la sainte onction sacramentelle le prêtre est prêtre pour l’éternité : pour que tous les prêtres défunts puissent continuer, avec le Christ assis à la droite de son Père et en union à Son saint Sacrifice, l’offrande d’amour d’eux-mêmes et préparer ainsi une place à côté de Lui dans la gloire pour tous ceux qui écoutent Sa voix. Prions.