Avec toute l’Eglise, en célébrant la fête de Saint Jean-Baptiste celui qui marchait dans le désert, celui qui a précédé Notre Seigneur dans l’existence, l’annonce et la mort, nous confions à Dieu toutes nos intentions pour notre société humaine
- « Je te rends grâce, ô mon Dieu » (cf. Ps 138, 14) pour l’existence de l’Eglise. Que François notre Pape et toutes les personnes âgées puissent pleinement vivre leur vieillesse, comme un « temps de grâce » ! Seigneur, nous te prions.
- « Je te rends grâce, ô mon Dieu » (cf. Ps 138, 14) pour ceux qui sont au service de leurs pays et spécialement les dirigeants. Donne leur ta grâce pour les aider à rendre ce monde de plus en plus juste et fraternel ! Seigneur, nous te prions.
- « Je te rends grâce, ô mon Dieu » (cf. Ps 138, 14) pour le monde médical qui ne vit que d’être au service des malades. Que ta grâce incite chacun de ses membres, du plus humble au plus savant, à aller toujours vers les pauvres, les faibles de notre société ! Seigneur, nous te prions.
- « Je te rends grâce, ô mon Dieu » (cf. Ps 138, 14) pour la fête de Saint Jean-Baptiste. Que l’élan de ce saint précurseur anime le cœur de chaque famille chrétienne, qu’il aide chacune d’entre elles à vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans sa vie quotidienne. Seigneur, nous te prions.
Dieu Notre Père, reçois nos prières qui nous ont été soufflées par l’Esprit Saint, nous te le demandons par Jésus-Christ ton Fils, notre Seigneur, amen.
Jardinier de Dieu