Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - dimanche 26 juin 2022 - 13e dimanche du temps ordinaire, année C

Publié par Jardinier de Dieu sur 23 Juin 2022, 13:40pm

Catégories : #Prière universelle

26 juin 2022

En ce début d’été, en cette fin d’année, nous te présentons Seigneur nos demandes, nous en sommes heureux.

  • « Jésus prit la route de Jérusalem… » (Lc 9,51)  

Nous te prions pour le Pape François. Dieu protège le surtout dans son grand âge ! Donne Seigneur  à ton serviteur François de continuer à accompagner l’Eglise de ton Christ, sur son ouverture aux diversités du monde.  Seigneur, reçois notre prière.

  •  « Jésus envoya, en avant de lui, des messagers » (Lc 9,52)

Nous te prions pour les victimes des tortures, que tous les bourreaux soient touchés par le cri que lance  l’ACAT-France (Association Chrétienne pour l’Abolition de la Torture). Bénis la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs, les 25 et 26 juin 2022. Seigneur, reçois notre prière.

  •  « Le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où repose la tête ». (Lc 9,58) 

Nous te prions pour ceux qui répondent à l’appel de ton Fils le Christ en se mettant au service de l’Eglise. Que leur foi s’enracine dans la croix du Christ, jour après jour. Seigneur, reçois notre prière.

  • « Toi, pars et annonce le Règne de Dieu » (Lc 9,60) 

Nous te prions Seigneur pour tous les membres de notre communauté paroissiale, que les personnes âgées, les marginaux, les personnes seules aient une vraie place dans nos rencontres. Nous te prions aussi pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. Seigneur, reçois notre prière.

 

Seigneur nous t’offrons nos demandes, nous savons que ton cœur de Père nous donnera ce qui nous conduira à une plus grande vie en Toi, par le Christ ton Fils Notre Seigneur

Jardinier de Dieu

***************************

(30/06/13)

Les textes liturgiques de ce dimanche nous font entendre l’appel de Dieu à marcher à la suite de Jésus sur le chemin de Jérusalem. Cette invitation s’adresse aussi à nous aujourd’hui. Laissons-nous tourner vers Dieu en toute confiance et en toute liberté comme des enfants de Dieu que nous sommes :
R:/ Seigneur, apprends-nous à te suivre !
  • Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service. (1 Roi 19, 21b)
Seigneur, que l’obéissance avec promptitude du prophète Elisée nous aide à nous mettre au service des plus petits sans hésitation, là où nous vivons! R/
  • Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge. [Ps 16(15), 1]
Seigneur, que l’Esprit Saint accompagne toujours ton Eglise sur le chemin de l’évangélisation afin qu‘elle accomplisse sa mission contre vents et marées ! R/
  • Mais en vous laissant conduire par l'Esprit, vous n'êtes plus sujets de la Loi. (Ga 5, 18)
Seigneur, que l’esprit de la vraie liberté s’insuffle dans le cœur des jeunes prêtres et des diacres ordonnés cette année ! Qu’ils ne cherchent pas à construire leur image propre mais qu’ils se laissent modeler par toi, par ta joie, par ton humilité et qu’à travers eux, qu’on aperçoive ton visage aimant qui reçoit tout homme sans distinction, sans discrimination !
  • Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. » (Lc 9, 62)
Seigneur, que l’esprit de fidélité retentisse dans le cœur de chaque baptisé ! Qu’ils soient fidèles à tes commandements d’amour dans les petites choses de la vie quotidienne !
  • Or vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. … (Ga 5, 13)
Seigneur, que nos frères et sœurs, âgés, malades, isolés puissent accepter ces épreuves parfois très dures et très rudes ! Donne-leur la grâce de découvrir leur place dans ta montée à Jérusalem !
  • Il prit avec courage la route de Jérusalem. (Lc 9, 51b)
Seigneur, que ton courage remplisse le cœur des jeunes en attente de leurs résultats d’examen ! Qu’ils regardent leur avenir avec confiance ! Pour celles et ceux qui sont abattus par l’échec, qu’ils se relèvent grâce au soutien de leur entourage et se relancent sur un nouveau projet !
Dieu, notre Père, reçois nos prières en ce jour. Accorde-nous la grâce de tout quitter, de savoir peiner pour servir nos frères dans leurs difficultés ! Car ils sont toujours pour nous le visage de ton Fils, lui qui vit et règne avec toi, et le Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen!
Jardinier de Dieu
image http://a404.idata.over-blog.com/0/12/02/38/Photos_3/appel_dieu.gif
Note : nous savons bien qu’il n’y a que 4 intentions dans une prière universelle. Mais comme ceci est une suggestion pour la PU, elle en contient parfois soit 5 ou 6, afin de vous permettre d’en élargir le choix.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents