Dieu, tu es la source de toute bonté (oraison du 3e dimanche de carême). Nous sommes dans une étape où ayant reconnu notre péché, nous allons vers Toi, Dieu, avec un amour gratuit et reconnaissant. Oui, Tu es là toujours avec nous et nous aimons ta présence.
Ce matin (mercredi 6/3/2024), dans ma paroisse (Colomiers), après la messe de 9h, une vingtaine de paroissiens ont passé 30 minutes en adoration eucharistique. Le chant « J’aime ta présence, Jésus » qui était sans cesse repris, a réchauffé mon cœur. Il a été écrit par Fabienne Pons, une chercheuse de Dieu, pasteure, autrice, et compositrice.
Refrain
J'aime ta présence, Jésus.
J'aime ta présence, mon bien aimé.
J'aime ta présence, Jésus.
J'aime ta présence, mon bien aimé.
Strophe 1
1. Et ton amour est là, puissant, infini.
Ton amour est là, guérissant ma vie.
Et ton amour est là, coulant de la croix.
Ton amour est là, ravivant ma foi. (Refrain)
Strophe 2
2. Et ton Esprit est là, saint libérateur.
Ton Esprit est là, libérant mon cœur.
Et ton Esprit est là, répandu sur terre.
Ton Esprit est là, révélant le Père. (Refrain)
Oui, ce carême 2024 est là pour nous donner de « renaître à l’amour de Dieu » Nous sommes dans un temps d’espérance, nous reconnaissons les abus dans l’Eglise et nous demandons au Seigneur de pouvoir les dépasser en nous et entre nous.
Cette année à Toulouse, la messe de 10h30 du dimanche 10 mars à Saint Jérôme sera plus particulièrement dédiée aux victimes, et elle sera présidée par Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Toulouse. Partout dans notre diocèse, les paroisses sont invitées à participer à cette journée mémorielle sur les abus dans l’Eglise. Une attention particulière surla prière universelle est proposée afin que chaque paroisse puisse la reprendre lors d’une messe.
Personnellement, je remercie toutes les personnes qui aident ma foi au quotidien. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans la paix, chers lecteurs !
Une paroissienne
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :