Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Jn 15, 9-11 savoir garder, demeurer, être pleinement dans la perfection de la Vie (la joie)… avec Lui.

Publié par Jean-Luc Fabre compagnon jésuite sur 7 Mai 2026, 06:03am

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

En ce lieu où nous demeurons, nous pouvons devenir : l’amour du Père…

En ce lieu où nous demeurons, nous pouvons devenir : l’amour du Père…

Le temps pascal nous donne de connaître le lieu véritable où l’être s’engendre. Ce lieu qui depuis toujours nous appelle : l’amour plein de joie du Père. Ce lieu où il s’agit, pour chacun de nous, de pouvoir demeurer pour devenir.

De ce constat en découle un chemin que nous pouvons, en ces jours pascaux, comprendre et entreprendre. Le voici. Il nous faut d’abord garder les commandements. Il donne à notre être de serviteur de pouvoir avancer sur le chemin de vie. Alors nous devenons amis avec le Seigneur et nous pouvons demeurer dans l’amour, en être transformés.

Ce chemin que nous sommes aujourd’hui invités à parcourir a déjà été entrepris par le Fils. Il a gardé les commandements, pour pouvoir demeurer dans l’amour et, de là, avec nous en mouvement, être ouvert à la joie de la Vie en plénitude. Cette joie trinitaire elle nous attend tous. Poursuivons cette marche qui nous conduit au Royaume !

Jean-Luc Fabre compagnon jésuite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents