Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Bonne fête de l'Immaculée Conception de Marie à chacun, chacune !

Publié par Kim-Liên sur 7 Décembre 2020, 18:04pm

Catégories : #Jardinier, #Mots de l'Avent, #Notes de vécu, #vieillesse

Le 8 décembre, c'est la fête de l’Immaculée Conception de Marie. Il y a plus de 40 ans, le nom Marie m'a interpellée et un jour ce nom là m'a amenée à demander le baptême à l’Eglise catholique alors que ma découverte de la foi chrétienne avait commencé avec des protestants. Ces dernières années, je ne dis plus le chapelet comme je l’ai fait pendant longtemps après mon baptême. Pourquoi ? Je ne peux pas l'expliquer, mais je crois profondément que Marie est là à côté de son Fils au cœur de ma vie.

Depuis quelques années, je vis pleinement ma vie de retraitée.  Heureusement, les soucis de la vie professionnelle se sont éloignés, pourtant, je n'ai qu'une petite pension et je ne suis plus très loin de la vieillesse. Comme Marie, j'apprends à contempler mon quotidien, à recevoir ce qui m’arrive chaque jour, à chaque instant de ma vie. Puis, je découvre aussi quelque chose d’importante, c’est de prendre patience, de savoir attendre. Attendre quoi ? La mort ? Non ! Croire que Jésus et sa mère sont là, dans les cœurs des gens "incroyants ou d'autres religions"  qui me sont proches, qui m'entourent.  Parfois, les histoires du passé avec Marie dans ma vie avant mon baptême me reviennent. Pour moi, c'était Dieu qui par Marie m'encourageait à ne pas avoir peur, qui me disait qu'il était là avec moi. Suis-je d'accord pour Le  laisser agir à travers ma petite vie toute simple, limitée et pauvre ?  Oui, avec la pleine conscience que Dieu m'a choisie au sein de l'Eglise, qu'il m'a appelée par l'archevêque de mon diocèse, pour m'envoyer dans cette vie ordinaire, afin qu'à travers cette humble vie marquée par les péchés,  les gens découvrent le visage d'un Dieu aimant et miséricordieux.

Un grand merci au père Fabre pour le texte "Avec Marie" qui m'a aidée à prier, à me préparer pour recevoir les nouvelles grâces de la naissance de Jésus, le Christ, dans ma vie.

Bon Avent, bon chemin vers  Noël !

Kim-Liên 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents