Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Comment sortir de la colère ? Émission du 14 septembre 2021- En quête de sens de Radio Notre Dame

Publié par Jardinier de Dieu sur 14 Septembre 2021, 15:50pm

Catégories : #actualités

 

Jardinier de Dieu vous remercie d'avoir écouté cette émission

***

La colère est-elle toujours un péché ? Pas si l´on en croit l´attitude de Jésus face aux marchands du Temple. Il y a des emportements qui sont mus par l´amour et en sont le signe. Qu´elle soit le fruit de l´indignation, d´une blessure ou d´une susceptibilité froissée, la colère invite à un discernement. Mais on ne peut pas vivre constamment dans une violence intérieure. A partir de la psychologie comme de la Parole de Dieu, le père Pierre-Marie Castaignos offre des outils concrets pour traverser sa colère.

Père Pierre Marie Castaignos Membre de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, il vit à l’abbaye d’Ourscamp et publie « Traverser sa colère » (Des Béatitudes 8 Juillet 2021)

 

 

Père Jean-Luc Fabre  ex-rédacteur en chef de Christus

Ne plus accumuler une colère rentrée, ne plus exploser au moindre mécontentement, ne plus vous agacer parce que votre conjoint ne participe pas aux tâches ménagères, ne plus vous irriter parce que vous avez choisi la mauvaise file d’attente…

La colère, si elle est excessive, peut mettre en péril votre bien-être et vos relations personnelles, sociales, professionnelles. Bien gérer sa colère ne signifie pas renoncer à tout ou se « faire avoir », mais apprendre à mieux vivre les frustrations du quotidien et à tolérer que les...

Didier Pleux, docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien et directeur de l’Institut français de thérapie cognitive et auteur de  « Exprimer sa colère sans perdre le contrôle » (Odile Jacob, 3 mai 2017)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous remercie pour cette belle émission qui m’a permis de comprendre qu’il me faut réfléchir et discerner sur le sens de mes colères. Qu’elles ne sont pas obligatoirement un péché. Qu’il faut en comprendre le sens pour mieux vivre et être dans la paix de Dieu.
Répondre

Articles récents