Nous sommes heureux d’être cités dans un témoignage du père Fabre. En fait, il a été un des fondateurs du Jardinier de Dieu, lorsqu’il était l’aumônier à l’école d’Ingénieurs de Purpan. Et il est toujours fidèle au poste pour faire vivre ce petit Jardin que Dieu nous donne d’entretenir. Actuellement, d’autres jésuites font vivre le Jardinier de Dieu : père Olivier de Framond, père Roland Cazalis, et aussi père Dominique Degoul, l’aumônier actuel de l’ICAM Toulouse et de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan.
Quel développement et quelle chance pour le Jardinier de Dieu !
Aujourd’hui, la Radio de Notre Dame nous fait découvrir d’autres aspects de la mission et de la vie du Père Fabre.
Il est l’assistant national de la Communauté de Vie Chrétienne. La CVX ? Que signifie cette abréviation ? Les propos du père Jean-Luc Fabre vous aident à découvrir cette communauté des baptisés qui existe un peu partout dans le monde entier. N’oublions pas qu’il y aura une Assemblée mondiale des 70 communautés nationales à Buenos Aires en Argentine, cet été 2018, là où a vécu celui qui allait devenir le Pape François. Plus proche de nous, la Communauté CVX régionale de Toulouse, a vécu une joie profonde en rendant service à la paroisse de Colomiers (banlieue de Toulouse).
A l’image des agriculteurs, de ceux qui s’attachent au travail de la terre pour nourrir l’humanité, le Jardinier de Dieu remercie tous ceux qui l’aide à vivre, et prêt à accueillir dans son jardin ceux qui aiment bien labourer la « terre » reçue par le Père. Que la Parole du Père soit incarnée au cœur de la vie de notre société !
Le Jardinier de Dieu