Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière Universelle - 5e dimanche de Pâques - 2 mai 2021, année B

Publié par Jardinier de Dieu sur 27 Avril 2021, 19:18pm

Catégories : #Prière universelle

En croyant que tu répondras justement à nos demandes, nous laissons monter vers Toi Seigneur toutes nos demandes pour nos frères et sœurs qui sont actuellement dans des difficultés. 

R/ Par Jésus Christ Ressuscité, exauce-nous. Seigneur.

  • « L’Église était en paix » Est-ce seulement un beau rêve irréel pour nous maintenant ? Nous Te prions pour l’Eglise en ces jours, prise dans de multiples crises notamment celle de la pédophilie. Que l’Eglise prenne toutes les mesures nécessaires afin  que ces violences sexuelles ne se reproduisent plus et qu’il n’y ait plus d’autres victimes ! Seigneur, nous t’en prions.
  • « À vous, toujours, la vie et la joie ! » Avec ce souhait du psalmiste, nous te prions pour le monde de la finance : que la régulation des marchés financiers permette une vie décente à tous les citoyens qui subissent leur injustice ! Seigneur, nous t’en prions.
  • « N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité… » Avec ce conseil de St Jean, nous te rendons grâce Dieu pour ceux qui tendent  la  main aux pauvres, qu’ils apportent un réel bien-être aux petits, aux marginaux et qu'ils leur fassent sentir la chaleur humaine qui chasse la solitude ! Seigneur, nous t’en prions.
  • « Demeurez en moi, comme moi en vous » Cette invitation de Jésus nous fait te prier pour nos communautés paroissiales. Que la vie de chaque fidèle soit enracinée de plus en plus profondément  en ton Fils le Christ dans une relation intime et personnelle de foi et d’amour ! Seigneur, nous t’en prions.

Dieu du ciel et de la terre, reçois nos prières suscitées par ton Esprit, par le Christ ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

Merci à l'auteur de cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents