Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 27 mars 2022 - 4° dimanche de carême, année C

Publié par Jardinier de Dieu sur 23 Mars 2022, 20:49pm

Catégories : #Prière universelle

En ce dimanche de la mi-carême, ensemble nous confions à Dieu toutes nos demandes pour tous nos frères et toutes nos sœurs en ce monde.

R/ Dieu de tendresse, souviens toi de nous

  1. « Ils (les fils d’Israël) mangèrent les produits de cette terre » (Jos 5, 9a.10-12). Aujourd’hui, nous rendons grâce à toi Dieu, le Créateur qui nous a confié cette terre, à nous les êtres humains, appelés par toi à l’existence. Dieu, le Père, aide-les, aide-nous à cueillir respectueusement les fruits de la terre en construisant la justice et la paix entre nous tous. Seigneur, nous te prions.
  2. « Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! » (Ps 33, 9a) Dieu, le Père aie pitié du monde qui se plonge lui-même dans la guerre : que les armes se taisent sur notre planète ! Convertis le cœur des responsables de la guerre, prends soin des victimes de tous les conflits actuels. Seigneur, nous te prions.
  3. « Dieu nous a réconciliés avec lui par le Christ » (2 Co 5, 17-21) St Paul nous fait comprendre, que toi Dieu  dans le Christ, tu réconciliais le monde avec toi. Nous te confions Dieu toutes les personnes qui se préparent au baptême en ce carême. Seigneur, nous te prions.
  4. En ce mois de mars, avec le pape François, nous te prions pour que, face aux nouveaux défis de la bioéthique, les chrétiens promeuvent toujours la défense de la vie par la prière et l’engagement social. Seigneur, nous te prions.
  5. « Ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie » (Lc 15, 1-3.11-32) Nous te rendons grâce, Dieu, pour toutes les réconciliations familiales qui se vivent en ce moment. Nous prions Dieu spécialement pour les personnes seules, qui se laissent entrainer dans la solitude, qu’elles puissent te découvrir, toi, ce Dieu d’amour qui les attends constamment. Seigneur, nous te prions.

Dieu, Père miséricordieux, reçois nos prières sous l’action de l’Esprit Saint, que nous soyons des témoins de ton amour par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

Merci à l'auteur de cette photo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents