Dimanche 16/10/2022
Aujourd'hui, s'ouvre la Semaine Missionnaire Mondiale qui ira du 16 au 23 octobre 2022. En communion avec toutes les églises du monde, nous nous tournons, corps et âme, vers Toi Notre Dieu afin de t'adresser des demandes pour les besoins de nos sœurs et de nos frères :
R/: Seigneur, Que nos prières montent vers toi !
- Quand Moïse tenait la main levée, Israël était le plus fort. Quand il la laissait retomber, Amalec était le plus fort. (Ex 17, 11)
Seigneur, pense aux familles brisées, désunies : que Moïse les aide à découvrir les limites humaines et à les accepter pour marcher sur des chemins qui mènent vers la confiance, la joie et l'espérance. Dieu, nous te prions
- Seigneur, en ce mois d'octobre, avec le pape François, nous te confions notre Eglise, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, qu'elle soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité. Dieu, nous te prions.
- Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie. [Ps 120, 7]
Seigneur, regarde ceux qui luttent pour la justice et tous les missionnaires qui sont à l’œuvre dans le monde actuellement : qu'ils soient éclairés par ta lumière et soutenus par les prières de ton Église ! Dieu, nous te prions
- Toute l'Écriture est inspirée par Dieu (2Ti 3, 16a)
Seigneur, en ce mois du Rosaire, nous te confions toutes les personnes de bonne volonté, notamment les catéchumènes, les recommençants et ceux qui vivent une quête spirituelle : qu'ils découvrent la place importante que tient ta Parole dans la vie de tes fidèles ! Dieu, nous te prions.
ou :
- Grâce à l'Ecriture, l'homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien. (2Ti 3, 17)
Seigneur, nous te remercions pour ceux qui se mettent au service de leurs prochains : que ton Esprit les éclaire, les guide et surtout qu'ils puissent découvrir Ta présence à travers Ta parole au sein de Ton Eglise ! Dieu, nous te prions.
- Il faut toujours prier sans se décourager (Lc 18, 1)
Seigneur, nous ne pouvons pas oublier nos frères et sœurs dont la vie est brisée et défaite. Donne-nous sans arrêt des capacités d'écoute, d'attente et de persévérance pour accueillir la diversité de nos frères et sœurs des différentes confessions chrétiennes ! Dieu, nous te prions.
Seigneur Dieu, gardien d’Israël, fidèle à tes promesses, accorde nous ce que nous te demandons dans nos prières, elles nous sont soufflées par ton Esprit, que Jésus le Christ, ton fils, nous l'accorde, amen.
Jardinier de Dieu