Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 18 septembre 2022 - 25e dimanche ordinaire, année C

Publié par Jardinier de Dieu sur 12 Septembre 2022, 21:01pm

Catégories : #Prière universelle

(LA PU à deux voix)
Aujourd’hui, Paul nous invite à élever les mains  pour te prier Dieu avec tout notre cœur pour nos sœurs, nos frères dans ce monde :
 
R/ En ce jour, Seigneur, écoute nos prières.
 
1- La peine de mort dans ce monde  porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne que tu as donnée  à chacun de nous, tes créatures bien aimées.
 
2- L’être humain et l’argent  (Amos 8,6 : « acheter le faible pour un peu d’argent »)
Que les responsables en ce monde répondent à ton appel, Dieu toi qui les aides à  être vigilants dans l’usage de leurs moyens pour le bien commun de la société ! Que la richesse de chaque pays  contribue à l’édification de la paix ainsi qu’à la subsistance des petits et des pauvres !  Nous te prions Seigneur d’un même cœur.
 
3- La louange à Dieu (Ps 112 (113), 1 : « Louez le nom du Seigneur »)
Que la rentrée scolaire permette à chacun de vivre une joie de la rencontre, des retrouvailles entre amis  pour les enfants ainsi que pour tous ceux qui travaillent dans le milieu scolaire ! Que ta joie habite les cœurs de tous malgré toutes les difficultés du processus éducatif ! Nous te prions Seigneur d’un même cœur.
 
4- Le conseil de prier du Saint Paul (1 Tm 2, 1 : « J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes »
Que ce conseil de Paul soit dans le cœur de chacun de nous Seigneur ! Que des belles paroles vivifiantes et entraînantes soient formulées ainsi que des beaux actes de sens soient posés tout spécialement durant le Temps pour la Création de cette année : du 01 septembre au 4 octobre 2022 ! Nous te prions Seigneur d’un même cœur.
 
5- Dieu et l’argent (Lc 16, 13 : « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent »)
Que tout être  humain réponde à ton invitation, Dieu, en se tenant debout face à la puissance  potentiellement corruptrice du pouvoir et de l'argent ! Que chaque membre de notre paroisse ait le désir de porter l'évangile à ses voisins, qu’il soit aussi habité du désir de construire un monde de partage, de justice et de solidarité ! Nous te prions Seigneur d’un même cœur.  
 
Dieu tout puissant, réponds aux demandes que nous, tes enfants, nous t’adressons en ce dimanche. Que nous nous laissions guider par ton Esprit pour chercher les vraies richesses à travers la réception du Corps et du Sang de ton Fils, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu
Merci à l'auteur de cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents