Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle du dimanche de la Divine Miséricorde, 2e dimanche de Pâques

Publié par Jardinier de Dieu sur 16 Avril 2020, 23:56pm

Catégories : #Prière universelle

2021

2020

Ensemble, laissons monter vers Dieu les besoins de nos sœurs, de nos frères  dans la crise mondiale actuelle :
R/ Dieu de miséricorde, tu nous aimes pour la vie
     Dieu de miséricorde, par Jésus tu nous guéris  
  • « Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun » (Ac 2, 42-47) : En ce moment, la crise sanitaire, source de toutes les autres crises, perturbe la vie des hommes. Que cette belle image du début de l’Eglise apporte l’espérance à  chaque croyant vivant à l’ère du coronavirus ! Seigneur, nous te prions.
  • « Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! » (Ps 117 (118), 2-4, 13-15b, 22-24) Les louanges à Dieu, parfois, ne sortent pas facilement de nos bouches et de nos cœurs nous qui sommes confrontés aux multiples problèmes causés par la pandémie. Que ta lumière, Seigneur, éclaire chaque être humain en cette période difficile, qu’elle aide chaque homme à découvrir ta présence, à toi le Dieu aimant, parmi les souffrants ! Seigneur, nous te prions.
  • « Il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts » (1 P 1, 3-9) Ce temps de confinement n’est pas évident pour quiconque, spécialement pour ceux qui sont sous l’emprise des addictions, que le Christ Ressuscité, plein de miséricorde vienne à leur rencontre et leur donne la force et le goût de vivre ! Seigneur, nous te prions.
  • « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jn 20, 19-31) En ce dimanche de la Miséricorde Divine, nous demandons à Dieu de faire sortir du confinement le cœur de chaque être humain : du dirigeant  au simple citoyen, de le conduire au pardon, au partage et à la tolérance ! Seigneur, nous te prions.
 
Dieu miséricordieux, en croyant que grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes en ce dimanche, sous l’action de l’Esprit Saint et de l’amour du Ressuscité, fais nous poser des actes de confiance totale en toi. Par Jésus le Christ Notre Seigneur Amen.
Jardinier de Dieu
 
*****************

(PU de 2017 et de 2018)

En ce dimanche de la Miséricorde, le Pape François déclare saints les deux bienheureux Papes Jean XXIII et Jean-Paul II. L’Apôtre Pierre, le premier pasteur de l’Eglise, nous rappelle aujourd’hui qu'il nous faut la foi pour obtenir le salut. Croyants pleinement en la miséricorde de Dieu, nous demandons ce qui est nécessaire et important pour tous nos frères et sœurs de par le monde :
  1. Que Jean XXIII puisse continuer à exhorter tous les pasteurs de l’Eglise ainsi que tous les fidèles pour qu’ils s’enracinent de plus en plus  dans la foi au Christ Ressuscité afin de proposer le salut au monde d’une manière simple, et en cohérence avec l’humilité et la pauvreté de l’Eglise ! Que l'Esprit de Dieu souffle au sein de ton Eglise pour la faire vivre sainement ! Seigneur, nous te prions.
 
  1. Que Jean-Paul II, l’initiateur des Journées Mondiales de la Jeunesse, intercède auprès de Dieu pour tous les jeunes qui  sont en situations d’échec   : que Dieu leur donne la grâce de l’Espérance, qu’ils reprennent confiance et retrouvent l’estime d’eux-mêmes pour changer leur chemin de vie et pour contribuer au développement de ce monde dès aujourd’hui ! Seigneur, nous te prions.
 
  1. Que la richesse des enseignements du pape émérite Benoît XVI touche la masse du peuple de Dieu : que ces enseignements aident ton peuple à s’approcher davantage de Ta Parole, de l’Ecriture Sainte pour mieux te prier, mieux te louer, notre Dieu ! Que la grande liberté de ce pape émérite qui a su quitter le pouvoir pour se donner totalement à la prière, soit une lumière pour tous ceux qui s’engagent dans le chemin du service à la société ! Seigneur, nous te prions.
 
  1. Que chaque communauté chrétienne ainsi que chaque fidèle mette en œuvre son devoir de prier pour notre Pape François ! Que le franc-parler du Pape François interpelle le cœur des gens qui s’endorment dans la croyance de leurs certitudes, dans le pouvoir d’imposer à leurs proches, dans la gloire humaine du paraître. Que ce franc-parler  encourage aussi ceux qui cherchent le vrai sens de la vie pour aller de l’avant ! Seigneur, nous te prions.
 
Comme l’encens monte vers Dieu, que ces prières formulées ou murmurées dans le cœur de chacun(e) deviennent un acte de confiance en ta Miséricorde Divine ! Dieu, Père miséricordieux, que la joie en ton Fils Ressuscité nous amène, sous l’action de ton Esprit Saint, sur les chemins de Vérité, de Justice et de Paix maintenant et pour toujours. Amen !

Jardinier deDieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents