2017
Contemplons ensemble ce qui se passe dans notre monde. Les conflits armés en bien des endroits du monde ? Le réchauffement climatique qui concerne bien des peuples ? Avec les mots du prophète Isaïe, en reconnaissant notre fragilité humaine, nous prions ensemble :
R/Seigneur, viens en ce lieu, viens toucher notre coeur.
- Reviens, à cause de tes serviteurs, des tribus de ton héritage. (Is 63) En attente de ton retour, Seigneur, aide ton Eglise à rendre visible ton amour, en offrant une Bonne Nouvelle à ceux qui sont submergés par la quête de la mondanité et du pouvoir terrestre !
- Le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. (1Co 1, 3-9) Nous croyons que tu es aussi parmi nous, Seigneur, aide chaque homme, chaque femme, à savoir relever les points positifs chez l’autre pour le féliciter et l’encourager ! Que chaque peuple cultive l’esprit d’entraide et de pardon !
- Fais-nous vivre et invoquer ton nom ! [Ps 79(80)] Seigneur, nous prions pour les personnes âgées, que leurs familles et les institutions qui les hébergent, les aident à utiliser de leur expérience, de leur sagesse dans l'éducation des jeunes générations.
- Visite cette vigne, protège-la [Ps 79(80)] Seigneur, regarde les jeunes qui sont en quête du sens de leur vie : qu’ils puissent prendre du temps pour méditer, contempler ta parole afin de pouvoir s’engager sur le chemin de vie que tu leur proposes !
- Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. (1Co 1, 3-9) Seigneur, nous te confions les consacrés : qu’ils témoignent de ton amour en restant simplement et humblement fidèles à leur engagement !
- Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. (Mc 13, 33-37) Seigneur, veille sur chaque communauté paroissiale : qu’elle soit attentive et à l’écoute de chacun de ses membres ! Qu’elle s’approche de ceux qui sont petits et pauvres ! Quoi qu’elle fasse, qu’elle soit guidée et éclairée par ta Parole !
Dieu Amour, tu nous attends, apprends-nous à t’attendre ! Donne-nous d'être patients envers nous-même et envers ceux qui nous irritent. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint, maintenant et à jamais. Amen.
Jardinier de Dieu