18 avril 2021
En ce 3e dimanche du temps pascal, avec les disciples d’Emmaüs, nous t'adressons à Dieu tous les besoins de notre société encore perturbée par la pandémie.
R/ Seigneur, écoute-nous. Seigneur exauce-nous !
« Convertissez-vous » (Actes des Apôtres 3, 19) Dieu, Père, ouvre nos oreilles à l’appel de Pierre ! Aide tout homme à comprendre ce que sont les droits fondamentaux dans une société humaine, pour annihiler toutes les pensées contenant en germe la dictature. Seigneur, nous te prions.
« Quand je crie, réponds-moi » (Psaume 4, 2, 4.7, 9) Dieu, Père, fais percevoir ta présence aux malades, aux opprimés qui galèrent sur les chemins de la vie pour qu'ils te cherchent. Seigneur, nous te prions.
« Celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection. » (1 Jean 2, 1-5a) Dieu, Père, pour l’Eglise qui existe par l'écoute de ta Parole, qu'elle soit toujours bien guidée par ton Esprit afin que le message de ton Fils, le Christ Ressuscité, parvienne aux 4 coins du monde. Seigneur, nous te prions.
« À vous d’en être les témoins. » (Luc 24, 35-48) Dieu, Père, pour notre communauté paroissiale, qu’elle se rende compte de sa mission d’amour, de réconciliation et de paix au cœur de la société où elle se trouve en s’appuyant sur l’Eucharistie. Seigneur, nous te prions.
Dieu, Père du ciel et de la terre, reçois nos prières en ce dimanche par le Christ, ton Fils notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu
Jardinier de Dieu