Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 2e dimanche du temps ordinaire, année C, 16 janvier 2022

Publié par Jardinier de Dieu sur 10 Janvier 2022, 10:20am

Catégories : #Prière universelle

2022

 

Jésus, Notre Dieu fait homme, tu as répondu à ta  mère, à la noce de Cana. Aujourd’hui, il est sûr que tu écoutes ce que nous vous demandons, toi et ton Père, pour notre monde :

R/Seigneur, entends la prière qui monte de nos cœurs

  1. « Comme la jeune mariée fait la joie de son mari » (Is 62,5), nous te prions Dieu pour les êtres humains pendant cette pandémie : qu’ils prennent les précautions nécessaires mais ne se laissent pas dominer par la peur et qu’ils sachent réjouir les autres personnes dans leurs milieux de vie ! Seigneur, nous te prions. R/
  2. Ce mois de janvier, à l'appel du Pape François, nous te prions  pour les victimes de discrimination et de persécution religieuse : que ces merveilles de Dieu [Ps 95(96), 3] trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité ! Seigneur, nous te prions. R/
  3. Dieu, tu gouvernes les peuples avec droiture [Ps 95(96), 10ac], nous Te prions pour les gouvernants de pays : donne leur la force d’être lucides pour faire advenir la paix en ce monde. Seigneur, nous te prions. R/
  4. A la veille de la semaine  de prière pour l’unité des chrétiens, nous te rendons grâce à Dieu pour l’unique Esprit qui distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier (1 Co 12,11), qu’Il conduise chaque baptisé à vivre la pleine réalité de son baptême  ainsi qu'à la conversion du cœur ! Seigneur, nous te prions. R/
  5. Nous te rendons grâce à Dieu pour la présence de Marie qui nous rappelle de faire ce que Toi, le Seigneur Dieu nous dira  (Jn 2,5). Avec notre Mère, nous Te confions, Dieu, tous les malades, les souffrants en ces jours ! Seigneur, nous te prions. R/

Dieu de l’Alliance et de la Promesse, reçois nos prières venant de ton Esprit Saint, par Jésus, le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

2019

En ce 2e dimanche du temps ordinaire, nous réentendons le récit du surgissement de l’extraordinaire au sein d’un banquet banal de mariage : la transformation de l’eau en vin ! Quelle joie ! Alors, n’hésitons pas à confier  à Dieu tout ce qui pèse sur les épaules de nos frères et sœurs  en espérant que Lui, il le transformera en joie pour notre monde :

R/ Dieu d'amour, écoute notre prière.

 
  • Comme le prophète Isaïe qui ne se taisait pas pour la cause de Sion, aujourd’hui, nous Te prions pour  les conflits qui se déroulent en France. Que les cris de désespoir et de colère soient vraiment entendus, Seigneur !  Dieu d’amour, écoute notre prière.
  • Avec le psalmiste qui a entrainé les autres membres du Peuple dans la louange du Seigneur, nous prions pour  que la douceur de l’Evangile de la miséricorde  touche le cœur  des soignants et qu’elle fasse découvrir aux malades, à ceux qui souffrent, la joie et la tendresse de Dieu. Dieu d’amour, écoute notre prière.
  • St Paul nous fait comprendre qu’à chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien de tous, nous prions pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Dieu d’amour, écoute notre prière.
  • Avec Marie, une mère ayant un cœur plein de miséricorde, nous prions pour que notre communauté paroissiale soit ouverte au dialogue avec les frères, les sœurs des autres religions ainsi qu’avec les personnes agnostiques et nous prions aussi pour que cette communauté humaine ne tombe dans aucunes formes de fermeture ou de mépris. Dieu d’amour, écoute notre prière.

 

Dieu de miséricorde et de tendresse, accorde nous ce que nous te demandons. Comble d’Espérance le cœur de chaque homme afin qu’il puisse accepter la rencontre avec l’inconnu et sache accueillir l’autre, cet autre qui est son frère, sa sœur en Christ, notre Seigneur. Amen. 

Jardinier de Dieu
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents