Luc 17, 20-25
20 Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable.
21 On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. »
22 Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.
23 On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas.
24 En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là.
25 Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »
*****************
Combien de fois, je me laisse entraîner par mon travail. Ce que je dois faire attire mon existence comme un tourbillon. Seigneur, je t’oublie, mon cœur s'endurcit. Et tu me donnes alors de découvrir mon péché avec douceur et pourtant je ne suis toujours pas prêt à aller t’avouer mon péché, d’aller reconnaître devant Toi mes erreurs.
Enfin, je reviens à toi, tu es toujours là pour me recevoir dans tes bras aimants.
Seigneur Dieu, merci à toi pour ces instants que tu me donnes de vivre. Aide-moi, en cette période de ma vie, à vivre pleinement pour Toi et avec Toi. Donne-moi la grâce de servir ma famille, mon milieu de vie.
Amen.
Claire