Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Lc 15, 1-10 : Entrerons-nous dans la joie de notre Seigneur ? - 7 nov. 2024

Publié par Jardinier de Dieu sur 7 Novembre 2024, 20:54pm

Catégories : #Evangile_réflexion, #évangile commentaire

Merci à l'auteur de cette image
Un clin d'œil un clin Dieu
 Jésus, le Jardinier de Dieu 
 
Une même intuition pour se mettre à l'écoute du Seigneur entre les anciens aumôniers de l'école d'ingénieurs de Purpan : Jean Luc, Olivier, Roland, Claire et la paroisse de Saint Pierre de Chaillot...
Voilà un exemple de comment le Seigneur aide notre cheminement personnel pour pouvoir écouter sa parole. Il est un vrai jardinier pour nous. Voilà ce que propose le père Jacques Ollier. Bonne lecture à vous.

Le jardinier de Dieu

Les Pharisiens représentent cette part de notre humanité qui regarde avec un regard étroit, divisant les gens en deux catégories : les bons et les méchants, les justes et les pécheurs ; la deuxième catégorie étant considérée comme irrécupérable, 

Lc 15, 1-2

01. Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter.

02. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »

Or la joie de Dieu éclate lorsque ce qui était perdu, est retrouvé. Impossible de se réjouir seul. La Joie invite d’autres à se réjouir : ami(e)s, voisins/voisines, ciel, anges 

Lc 15, 6.7.9.10

06. et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”

07. Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

09. Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !”

10. Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Entrerons-nous dans la joie de notre Seigneur ?

Sr Valérie Depériers

https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/lc-15-1-10/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents