Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Confesser notre fragilité !

Publié par Jardinier de Dieu sur 10 Février 2015, 06:50am

Catégories : #pape

Chers amis, chaque jour, jusqu’au 25 mars, fête de l’annonciation, nous vous proposerons de vous laisser toucher par tel ou tel aspect de la lettre apostolique du Pape François qu’il a adressé à tous les consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée. Vous découvrirez peu à peu comment cette adresse est pour chacun de nous… A chaque fois, un titre, un extrait, un bref commentaire, une photo…

Le jardinier de Dieu

Voici les deux derniers passages du n° 1 du premier chapitre de cette lettre :

Nous remercions Dieu de manière particulière pour ces 50 dernières années faisant suite au Concile Vatican II, qui a représenté un ‘coup de vent’ de l’Esprit Saint pour toute l’Église. Grâce à lui la vie consacrée a mis en œuvre un chemin fécond de renouveau qui, avec ses lumières et ses ombres, a été un temps de grâce, marqué par la présence de l’Esprit.

Que cette Année de la Vie Consacrée soit aussi une occasion pour confesser avec humilité et grande confiance dans le Dieu Amour (cf. 1 Jn 4, 8) sa propre fragilité et pour la vivre comme une expérience de l’amour miséricordieux du Seigneur ; une occasion pour crier au monde avec force et pour témoigner avec joie de la sainteté et de la vitalité présentes chez un grand nombre de ceux qui ont été appelés à suivre le Christ dans la vie consacrée.

Cinquante ans, une bonne partie d’une existence humaine, un monde qui a changé, de grande fragilités mais aussi une ouverture incontestable à de nouveaux possibles vers lesquels nous allons avec la pauvreté de notre seule foi en Dieu. Cela donne une joie à partager, tout simplement…

(précédent)                                                                                     (suivant)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents