Une église pleine, Que font-elles donc toutes ces personnes en cette nuit à la messe de la veille de Noël. Des gens de tous les âges : des enfants aux personnes âgées, ont rempli l’église pour veiller Celui qui apporte la Lumière et la Paix. Quelle joie dans mon cœur à ce moment–là.
Mais tout d’un coup, les visages de personnes qui courent sous les bombardements, les multiples massacres des innocents, de par le monde, dénoncés par le pape François, reviennent à mon esprit et me chagrinent.
Ce petit enfant dans le berceau respecte chaque humain, mais, dans notre monde, il y a toujours la guerre. Où se-trouve donc la paix, surtout la paix promise et voulue par Dieu ?
Et je me suis encore dit "Malgré tout, ne nous décourageons pas, persévérons" je crois que le Seigneur vient. Que la Lumière et La paix soient dans le cœur de tout homme afin qu’il puisse dire de tout son cœur à ses frères "Bonne Fête de Noël", cela sera son œuvre ! Merci Jésus pour notre assemblée, donne-nous de persévérer et d'œuvrer pour la paix, ta Paix, chaque jour. Amen ! Alors la force est revenue dans mon cœur.
Kim-Liên T.