Veuillez visiter celle de 2019
L’été touche à sa fin bientôt la rentrée, en ce dimanche nous laissons monter vers toi Dieu toutes les demandes pour nos frères et nos sœurs de ce monde :
R/ Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement
- « Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser » (Si 3, 18). Nous te confions tous les responsables de l’Eglise Dieu Notre Père : que le cœur doux et humble de Jésus ton Fils soit en eux, qu’il leur apprenne à servir, à être les plus petits. Seigneur, nous te prions. R/
- Ce qui se passe en Ukraine nous incite à te supplier Dieu Notre Père pour toutes les victimes de cette guerre. Que ton Esprit rende humbles les responsables des pays, qu’il les aide à devenir des servants des peuples et que se taisent les armes. Seigneur, nous te prions. R/
- En ce dernier dimanche du mois d’août, avec le pape François, nous te confions Dieu Notre Père les petits et moyens entrepreneurs éprouvés par la crise : aide-les à être debout sous les perturbations économiques, sociales ! Donne-leur le courage et les moyens pour tout recommencer. Seigneur, nous te prions. R/
- Nous te confions cette rentrée scolaire Dieu Notre Père : que les retrouvailles après les vacances entre les enfants et les enseignants soient empreintes de joie [Ps 67 (68), 4] que cette joie les aide à entrer dans une écoute mutuelle, qu'elle construise les communautés éducatives pour la croissance humaine et l'élévation spirituelle de tous. Seigneur, nous te prions.
- Comme le dit St Paul : « vous êtes venus vers Dieu… » (Hb 12,18), en ce dimanche nous venons vers Toi, Dieu Notre Père, nous te confions tous les pauvres et tous ceux qui sont en marge de la société. Dieu, aide nous à les servir comme Toi tu le veux ! Seigneur, nous te prions.
- « Heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour » (Lc 14,14) : que chaque paroissien médite cet enseignement de ton Fils Jésus jour après jour ! Que chacun, chacune entre dans l’esprit du service de l’autre, dans la durée avec amour et par amour ! Seigneur, nous te prions.
Dieu, Père de tendresse, reçois nos prières émises sous l’action de ton Esprit, par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu