Savez - vous que j'étais un enfant attendu avec amour par ses parents ?
Mais, cet enfant portait en lui un regard négatif sur la vie. Et pourtant il était chouchouté par ses parents malgré des capacités financières bien limitées, il était entouré par une grande famille de frères, de sœurs, de cousins, de cousines... l'enfant a pris conscience de cela seulement quand son âge s'est trouvé entre 60 et 70 ans. Depuis, il croit vraiment que sa vie est un vrai don de Dieu. Avant d'aller rencontrer ce Dieu d'amour face-à-face, ce qui crée l'être humain et cet univers, pour cet enfant comme pour tous les autres êtres humains : il faut que cet enfant essaye de découvrir qui est ce Dieu en vivant lui avec les autres en les aimant voire, en s'ouvrant à toutes les créatures créées par ce Dieu de bonté. Mais vous le savez aussi : quand l'âge s'avance, les problèmes de santé s'installent, notamment pour lui les pertes de mémoire. Oublier ce qu'on doit retenir est de plus en plus fréquent, ce lot de bien des personnes âgées. Cela nourrit aujourd'hui le pessimisme de "l'enfant".
Malgré tout, Dieu est authentiquement là avec cet enfant. Dieu l'accompagne, lui parle. Il lui propose des moyens, des soutiens... Dieu, patient, l'attend…
En pleine conscience, l'enfant traine ses pas pour avancer. L'enfant demande à Dieu de lui pardonner. L'enfant se laisse ouvrir le cœur pour recevoir cet amour de Dieu afin qu'à son tour il serve ses proches, qu'il puisse aimer ses proches comme Dieu le souhaite.
Donne à "cet enfant", Seigneur Dieu, ton regard aimant sur la vie terrestre, celle que toi même, tu as vécue, as traversée.
Combien d'années a-t-il encore à vivre sur terre cet enfant ? Peu importe. Chaque instant, chaque jour, l'enfant rend grâce pour la vie que Dieu lui donne. L'enfant reçoit ce qui lui arrive quotidiennement, il essaie d'écouter vraiment ses proches, d'apporter la joie à ceux qu'il croise dans son quotidien.
Que Dieu soit loué pour tout sur les sentiers de vie de "cet enfant" ! Amen.
Jardinier de Dieu