Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Le lendemain du 1er mai

Publié par Marceline M. sur 2 Mai 2020, 09:40am

Catégories : #Jardinier, #Notes de vécu, #Temps pascal

Le Covid-19 frappe le monde entier, dont la France, qui est dans sa 7ème semaine de confinement. Les conséquences de cette pandémie sont multiples et bien tristes pour la société…

Avant-hier, pour faire les courses nécessaires à Carrefour Purpan, j’ai pris le bus L2 direction Colomiers aux Arènes. Nous n’étions que 9 passagers au départ du bus vers 8h55’. Au premier arrêt de Négogousse,  5 personnes sont descendues du bus : 3 jeunes mamans avec des poussettes,  une jeune avec son caddy et un jeune homme. Tous se sont dirigés vers le resto du cœur où une file d’attente déjà longue, attendait la distribution du colis alimentaire. L’extrême jeunesse de ces personnes m’a beaucoup touchée. Elles se retrouvent peut-être  pour la 1ère fois dans une telle détresse à cause du Covid-19. Ma  situation de chômage partiel me permet encore de faire quelques petites courses. Et cela pour combien de temps. Et si la reprise  économique ne survient pas assez rapidement !!! Quelle angoisse. Doucement dans le bus, je me suis mise à prier, petit à petit j’ai ressenti la paix.

Le 1er mai de cette année, la fête du travail bien que confinée, avec St Joseph artisan, (moi et quelques ami(e)s, chacun(e) reste chez soi) nous avons  prié pour tous les travailleurs du monde entier. Qu’il y ait suffisamment de travail sur terre pour que tous puissent vivre heureux dans la dignité ! 

Marceline M

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents