Aujourd’hui, en ce mercredi des cendres, tous ensemble nous prions pour nos frères et sœurs de notre monde :
R/ Pour les hommes et pour les femmes
Pour les enfants de la terre
Ton Église qui t’acclame
Vient te confier sa prière
·En février 2024, avec le pape François, nous prions pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité ! Nous te prions Seigneur.
·Seigneur, tu nous enjoins « de revenir à toi de tout notre cœur dans le jeûne… » (Jl 2, 12) : Que nous vivions profondément les sacrements que l’Eglise en ce temps de carême nous propose ! Que l’écoute de Ta Parole précède notre prière individuelle, la soutienne et la prolonge ! Nous te prions Seigneur.
·« Pitié Seigneur, car nous avons péché » (Ps 50, 3) : Aide-nous à ne pas oublier la fragilité de notre condition humaine, donne à chacun de nous la grâce de faire la paix dans son milieu de vie, en aimant ses membres et en les servant. Nous te prions Seigneur.
·« Nous sommes les ambassadeurs du Christ… » (2Cor 5, 20) : Que Jésus, le Christ, ton Fils, change le cœur de ce monde où les inégalités et sociales ne cessent d’augmenter ! Que ceux, qui croient en Toi, deviennent des ouvriers de paix et des bâtisseurs d’amour. Nous te prions Seigneur.
·« Ton Père qui voit au plus secret te le rendra » (Mt 6, 18) : En ce carême, Dieu, ouvre le cœur de chaque paroissien aux besoins de ses sœurs et de ses frères. Qu’il remette en question sa manière de vivre la foi en ton Fils le Christ, mort et ressuscité ! Nous te prions Seigneur.
Dieu, en ce jour béni, Tu nous conduis au désert pour Te rencontrer, reçois nos prières par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu