Du plein cœur de notre Carême, nous confions à Toi, Dieu, toutes nos intentions pour nos frères et nos sœurs dans ce monde :
R/Notre Père, notre Père nous te supplions humblement.
- Dieu, pardonne à tes fidèles qui se demandent si tu es au cœur de ton Eglise (Ex 17, 7) quand ils découvrent les abus sexuels commis par des membres de la communauté ecclésiale ayant autorité et pouvoir. Que toute l’Eglise puisse apporter toutes les réponses concrètes possibles à la douleur et à la souffrance des victimes !
- Dieu, nous te rendons grâce de pouvoir crier de joie vers toi [Ps94(95), 1] à chaque eucharistie ! Prends soin des personnes qui se trouvent dans des milieux sociaux, professionnels familiaux où la liberté religieuse est menacée et aide-les à trouver les bons moyens pour vivre la foi en Toi qui es l’Amour !
- Dieu, quelle joie d’avoir vu les catéchumènes en de nombreuses paroisses, dans chaque diocèse lors de leur premier scrutin ! Aide chacun, chacune à méditer ce que St Paul nous dit, aujourd’hui : « C’est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs (Rm 5, 8) »
- Dieu, guide ceux qui ont faim et soif de ta Parole ! Que l’eau donnée par Toi (Jn 4, 14) puisse changer le cœur des personnes sous l’emprise de l’amertume et qui souffre d’avoir un regard négatif sur les autres !
Dieu, Notre Père, reçois nos demandes inspirées par l’Esprit Saint. Augmente sans cesse la foi en nous, par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu