En ce 1er dimanche du carême, Seigneur, sur la terre des Hommes, fais briller ton Amour. Nous t’adressons notre prière.
R/ Sur la terre des Hommes, fais briller, Seigneur, ton Amour
- « Le baptême ne purifie pas des souillures extérieures, mais il est l’engagement envers Dieu d’une conscience droite » (1P 3, 21) . Seigneur, pour les catéchumènes de notre paroisse et d’ailleurs, qu’ils puissent s’engager librement sur le chemin de l’alliance avec nous, afin de connaître la joie de ton Amour.
- « Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours » [Ps 24(25), 6]. Seigneur, pour les réfugiés, les migrants et tous les exclus. Rappelons-nous d’aimer nos frères, de les accueillir, eux qui ont tant besoin de ton amour, et pour nos dirigeants et responsables politiques, qu’ils puissent entendre la prière de ceux qui sont dans le désert.
- « Les temps sont accomplis, le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Evangile » (Mc 1, 15) Seigneur, pour notre communauté, que chacun de nous puisse cheminer pendant ce Carême pour faire mémoire de notre baptême, qui fait revivre l’alliance, au-delà des bêtes sauvages et des péchés
Oui, Seigneur, que nous goûtions la joie de la conversion à laquelle tu nous convies, nous et toute la terre. Nous te le demandons, à toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.
Paroisse Notre Dame des Anges, Bordeaux