Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 17ème dimanche ordinaire, année B - 28 juillet 2024

Publié par Jardinier de Dieu sur 24 Juillet 2024, 19:26pm

Catégories : #Prière universelle

Le cœur de l’été est souvent le temps du repos, du calme. Beaucoup d’entre nous, nous pouvons davantage mesurer la merveille de la vie que tu nous donnes, jours après jour, et même instant après instant. Apprends-nous à la respecter en nous et entre nous Ô Toi Dieu Notre Créateur.

R/ Entends le cri des hommes, monter vers toi Seigneur !

Merci à l'auteur de cette image
  • « Les yeux sur toi, tous, ils espèrent » (Ps  144, 15) Seigneur, Notre Père donne à chacun des chrétiens de prendre le temps de te remercier pour le don que tu lui fais de la vie, qu’il puisse te dire un vrai merci pour de très nombreux aspects de sa vie, te retourner ce que tu lui donnes en une sincère reconnaissance. Dieu Notre Père nous te prions.
  • « Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent. » (2R 4, 42b.) Dans notre société humaine, lorsque nous avons une part de pouvoir, il nous incombe de faire régner la justice et le respect envers chacun. Nous te présentons toutes les personnes ayant du pouvoir du plus petit au plus grand, donne-leur un cœur attentif aux autres et notamment aux plus faibles d’entre nous. Oui nous prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres. Dieu Notre Père nous te prions.
  • « Seigneur, je vous exhorte à vous conduire d’une manière digne de votre vocation » (Ep  4, 1). En chaque homme, chaque femme tu as déposé, Dieu Notre Père, un trésor : sa liberté, sa dignité. Bien souvent cette liberté, cette dignité ne sont pas respectées par les autres, les personnes sont forcées de faire des choses qu’elles ne voudraient pas faire. Viens leur en aide, donne-leur de reconquérir leur liberté et leur dignité. Dieu Notre Père nous te prions.
  • « Faites asseoir les gens. » (Jn 6, 10) Au sein de la paroisse que nous fréquentons, en ce temps de calme, Dieu Notre Père, donne à chacun de se sentir accueilli, reconnu, attendu. Qu’un esprit de fraternité souffle et donne à chacun de s’ouvrir à son frère, à sa sœur, de partager quelque chose de leur vie. Dieu Notre Père nous te prions.

Dieu Notre Père, Tu nous donnes à chacun et à tous la vie, cette vie qui se donne, se partage, se reçoit, se demande… Bénis sois Tu, accorde-nous ce que nous te demandons Dieu Notre Père par Jésus Ton Fils Notre Seigneur.

Jardinier de Dieu (JLF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents