Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Promouvoir l’intention mensuelle du Pape, Constituer en France un réseau de groupes de prière pour le monde

Publié par Jean-Luc Fabre compagnon jésuite sur 24 Juillet 2024, 18:25pm

Catégories : #Intentions de prière du Pape

Chers lecteurs du « jardinier de Dieu »

Je vous adresse cette vidéo du Pape François où il explicite brièvement le principe des intentions mensuelles qu’il nous propose régulièrement.

https://www.youtube.com/watch?v=Tpi9EczZGis&feature=youtu.be  

merci à l'auteur de la photo

merci à l'auteur de la photo

Pourquoi ? Parce qu’au début du mois de septembre 2024, je vais être nommé directeur France du Réseau Mondial de la Prière du Pape.

Ma mission sera double, elle  s’inscrit dans la suite de nombreux autres jésuites  :

  1. Faire connaître, toujours davantage, cette prière mensuelle (grâce au site internet du Réseau Mondial de Prière du pape en France (RMPP), ainsi que par sa diffusion par divers media),
  2. Encourager beaucoup de personnes à entreprendre le « chemin du cœur », chemin qui donne d’entrer plus profondément dans la démarche proposée d’offrande de soi pour le salut du monde, et, par-là, contribuer à constituer des groupes paroissiaux de soutien pour tous ceux qui s’engagent dans cette démarche de prière et d’offrande.

Ce qui me donne goût pour cette mission :

  • Aider chacun, chacune à aller à l’essentiel : sa relation filiale avec son Père, ce lieu qui est le premier à devoir être habité pour contribuer à relever les divers défis de notre société et des communautés croyantes.
  • Travailler à l’unité concrète entre chrétiens qui, dans leurs différences, unis dans la même prière, se reconnaissent, par-là, frères, priant le même Père.

Merci de vos prières, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous désirez apporter votre contribution aussi petite soit-elle, ou si vous avez des questions… (adressez moi un message via Jardinier de Dieu)

Très bon été à chacun, ce temps de la halte et du repos, où je puis me recevoir plus pleinement de la sainte Trinité.

 

Jean-Luc Fabre compagnon jésuite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents