Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 6e dimanche du temps ordinaire, année B, 14 février 2021

Publié par Jardinier de Dieu sur 10 Février 2021, 18:33pm

Catégories : #Prière universelle

En ce dimanche d’hiver,  sous l'emprise de la crise sanitaire, nous te confions Seigneur  « toutes les maladies » de notre monde :

R/ Sur la terre des hommes, fais briller Seigneur ton amour.

  • Le lépreux était mis à l’écart à l’époque de Moïse. Mais aujourd’hui, la lèpre provoque toujours des rages. Dieu aide les responsables des pays à continuer  la lutte contre cette maladie infectieuse, notamment chez les pauvres, malgré la pandémie de Covid-19. Seigneur, nous te prions.  
  • Dans un monde perturbé par la pandémie, Dieu rappelle aux chrétiens  cette autre contagion, celle de la joie en Toi, que tous les baptisés  essaient sans désemparés de faire du bien à leurs entourages ! Seigneur, nous te prions.
  • Imiter le Christ, cet appel de Paul aux corinthiens nous amène à prier pour tous ceux qui ont la charge d’annoncer l’Evangile. Dieu, aide les à ne pas tomber dans « la lèpre de l’orgueil et du pouvoir », qu’ils demeurent sur le chemin de la vie avec les autres  dans la justice et la vérité ! Seigneur, nous te prions.
  • La situation de la pandémie entraîne une augmentation de la violence domestique contre les femmes, que la société humaine en son ensemble trouve et prenne les moyens nécessaires pour éradiquer cette violence. Seigneur, nous te prions.
  • Comme un lépreux vint auprès de Jésus, nous aussi aujourd’hui,  en ce jour de la fête des amoureux, tous ensemble nous te confions Dieu, tous ceux qui ne trouvent pas leurs âmes sœurs, ainsi que tous ceux qui  s’isolent à cause de la pandémie. Seigneur, nous te prions.

 

Seigneur, toi le Dieu de tous les hommes, reçois nos prières en ce jour. Que « la lèpre actuelle qui consiste à suivre sans cesse la modernité, la mondanité, l’efficacité…  » ne nous éloignent pas  de toi. Par le Christ, ton fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et ton Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents