Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 23e dimanche du temps ordinaire, B, 5 septembre 2021

Publié par Jardinier de Dieu sur 30 Août 2021, 19:21pm

Catégories : #Prière universelle

2021

 

En ce premier dimanche du mois de septembre, de tout cœur nous te prions Seigneur tous ensemble pour nos frères, nos sœurs ainsi que pour notre planète que toi Dieu tu nous confies.
R/Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre, ton Eglise qui t’acclame, Dieu, vient te confier sa prière
  • Avec le pape François, nous te prions pour que toutes les sociétés du monde fassent des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument. Nous te Prions  Seigneur.
  • En écoutant cette phrase d’Isaïe : « l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride » (Is 35, 4-7a), nous te prions pour les personnes qui sont foudroyées par cette pandémie, qu’ils reçoivent de toi la grâce de se lever et du courage à traverser ces dures épreuves. Nous te Prions  Seigneur.
  • Nous te prions pour toutes les communautés paroissiales, qu’elles apprennent à louer le Seigneur, tant qu’elles existent [Ps 145 (146), 6c-7, 8-9a, 9bc-10] en vivant chaque l’Eucharistie qui les transforme en serviteurs de ta parole. Nous te Prions  Seigneur.
  • Nous te prions pour tous ceux qui sont pauvres aux yeux du monde (Jc 2, 1-5) : chômeurs, malades, personnes âgées, divorcés, étrangers sans papier, sans abris… donne nous Dieu la force d’être solidaires avec eux. Nous te Prions  Seigneur.
  • « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » (Mc 7, 31-37). Seigneur, nous te demandons une foi vivante, opérante pour chaque baptisé, qu’il ne reste pas sourd à ta Parole, que s'ouvre son cœur et que se délie sa langue pour témoigner aux autres de ta présence dans sa vie. Nous te Prions  Seigneur.
 
Dieu, père de l’Univers, notre maître et notre guide, reçois nos demandes formulées sous l’action de ton Esprit, par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu

 

2018

En ce dimanche, nous demandons au Seigneur  des guérisons pour notre monde

R/Seigneur, écoute-nous : Seigneur, exauce-nous.

  • Prions pour l’Eglise : que la grâce de « l’effata » l’aide à ouvrir très large ses bras et son regard pour apporter espoir et espérance au monde qui a besoin de croire en Celui qui est l’amour ! Seigneur, nous te prions. R/
  • Prions pour toutes les nations et spécialement pour le continent africain : qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes ! Seigneur, nous te prions. R/
  • Prions pour les malades et les personnes  âgées : qu’ils découvrent la présence de l’amour du Christ dans leurs épreuves ! R/
  • Prions pour les responsables des pays : que la grâce de « l’effata »  les aide à  mettre en place de réelles mesures pour la sauvegarde de la création ! R/
  • Prions pour les catéchistes : qu’ils soient dans leur propre vie les témoins cohérents de la foi qu’ils annoncent ! R/
  • Prions pour notre communauté paroissiale : que l’existence de chaque paroissien s’enracine de plus en plus en Christ par une vie de prière intense !

Seigneur, que la grâce du baptême ouvre nos yeux  pour contempler ta création, qu’elle nous aide à écouter ta parole, qu’elle ouvre notre bouche pour te louer. Par le Christ, notre Seigneur.  Amen.

Jardinier de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents