Accorde-nous, Dieu tout-puissant, de conformer à ta volonté nos paroles et nos actes dans une inlassable recherche des biens spirituels.
Premièrement. Il avait beaucoup de dévotion à la Très Sainte Trinité et ainsi faisait-il chaque jour oraison aux trois Personnes séparément. Et comme il en faisait aussi à la Très Sainte Trinité, une pensée lui venait : comment faisait-il quatre oraisons à la Trinité ?
Saint Ignace de Loyola le Récit
Notre Dieu et Seigneur est un être formidable, il est un mais dans une relation, il peut donc être pour nous et la source et le terme, il peut être aussi celui qui marche à nos côtés et celui au plus intime de nous-mêmes, il nous donne ainsi de pouvoir être libres…
Il nous enserre et peut nous créer libres, nous appeler librement et nous aider également sur notre chemin… Nous pouvons ainsi librement retourner à Lui, à eux de nous-mêmes. Il peut aider notre liberté dans son chemin à éprouver le désir d’aller à Lui en choisissant une chose plutôt qu’une autre en notre vie…
Dans ce chemin, nous éprouvons l’unification de notre être, son rassemblement. Le Christ nous guide, nous offre un modèle, nous porte aussi en son humanité qui permet le déploiement de la nôtre. L’Esprit nous soutient, nous guide, nous aspire, nous conforte… Peu à peu, nous nous unissons dans un amour grandissant envers Celui dont tout procède…. Et, enfant parmi les enfants de Dieu, avant la louange éternelle, nous pouvons dire…
Accorde-nous, Dieu tout-puissant, de conformer à ta volonté nos paroles et nos actes dans une inlassable recherche des biens spirituels.
Jean-Luc Fabre, compagnon jésuite
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :