Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


13 août - 19ème Semaine du Temps Ordinaire - Année Paire

Publié par Jardinier de Dieu sur 13 Août 2024, 16:19pm

Catégories : #Témoignage

Mardi, 13 août - 19ème Semaine du Temps Ordinaire - Année Paire
 
Livre d'Ézéchiel 2,8-10.3,1-4.
Et toi, fils d’homme, écoute ce que je te dis. Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche, et mange ce que je te donne. »
Alors j’ai vu : une main tendue vers moi, tenant un livre en forme de rouleau.
Elle le déroula devant moi ; ce rouleau était écrit au-dedans et au-dehors, rempli de lamentations, plaintes et clameurs.
Le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis, va ! Parle à la maison d’Israël. »
J’ouvris la bouche, il me fit manger le rouleau
et il me dit : « Fils d’homme, remplis ton ventre, rassasie tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. » Je le mangeai, et dans ma bouche il fut doux comme du miel.
Il me dit alors : « Debout, fils d’homme ! Va vers la maison d’Israël, et dis-lui mes paroles.
 
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.12-14.
À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.
Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 
*******************
Merci à l'auteur de cette image

Ce midi, à l’ombre des arbres de la place Wilson (Toulouse), deux femmes d'un certain âge déjà (une catholique et une protestante) ont lu ensemble la parole de Dieu du jour, proclamée à la messe.

"Avaler la Parole de Dieu(Ez 2, 8 – 3, 4) et "Devenir un enfant" (Mt 18, 1-5.10.12-14) : ces deux injonctions les ont retenues.

Un enfant est bien souvent insouciant, joyeux, entier dans ce qu'il dit et fait. Nous, les adultes, si nous pouvions être comme lui…

Ces paroles d’aujourd’hui nous appellent à être ouverts à tous. Il nous faut nous laisser porter par la parole de Dieu et surtout ne pas se poser toujours trop de questions qui nous arrêtent. Jésus, lui, il est simple direct et loyal. C’est à chacun, chacune de nous de choisir de lui répondre et de le suivre, tout simplement.

Amen.

Marceline et Claire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents