Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Je tressaille de joie dans le Seigneur (Is 61, 10) alors Seigneur sauve moi.

Publié par Claire sur 17 Décembre 2023, 21:32pm

Catégories : #Témoignage, #Mots de l'Avent

Ce matin, la messe était celle du « Gaudete » qui est comme une pause au milieu de l’Avent, comme une anticipation de la joie de Noël. Et cela a été le cas pour moi, certes avec les chants, la belle voix vivante de l’animateur… Mais il n’y a pas eu que ça.

Merci à cher ami JLD pour cette photo

Un ami paroissien de longue date m’a appris comment il était devenu handicapé. Lui, un jeune homme normal, s’est retrouvé, par un accident de circulation (il est renversé par une voiture), handicapé à vie sur son fauteuil roulant. Après cet accident, il s’est reconverti au Seigneur. Malgré son handicap, il lui a été donné de croire et d’aimer Dieu, de servir l’Eglise du seigneur d’abord au niveau de la paroisse puis du diocèse. A la fin de son témoignage, à la messe de dimanche, une joie m'a envahie quand j'ai vu son visage rayonnant, quand j'ai senti qu'il a aimé Dieu malgré son accident. 

Alors je me suis dit moi, la petite jardinière, Dieu a fait tant de choses pour toi aussi. Il a donné la foi en lui. Il t’a saisie profondément au moment que tu suivais une formation doctrinale pendant presque 2 ans qui disait que Dieu n’existait pas. Et ensuite, tu as été baptisée et tu es devenue catholique. Ensuite,  tu as quitté ton pays natal, tu t’es installée en France. Ce n’était pas quelque chose de si simple et de si facile. Mais tu y arrivais, grâce à Dieu.  Comment ? Notamment parce que tu as rencontré un religieux en France qui est devenu un de tes amis, et à travers cet être humain, Dieu s’occupait de toi …

Oui, Dieu m'a donné tout ce qu'il faut pour vivre : matériel comme spirituel. Alors prendre conscience de  l'amour authentique de Dieu envers moi, en ce dimanche Gaudete, a été une grâce inouïe, une grande joie pour moi.

Maintenant, je me rends compte de ce mal qui me guette si souvent, de douter, de m’inquiéter sans raison. Alors, fasse Seigneur que je mette en œuvre ce que recommande Paul : « ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal. (1Thess 5, 21-22) »  

Et en allant vers la naissance de l’Enfant Jésus, je te demande Dieu de me faire grandir dans la foi, à travers mes petits actes quotidiens même pleins de défauts. Sanctifie-moi ! Amen.  

Claire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents